warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Santa Maria, Cap Vert

7 nuits, 2 adultes, All Inclusive

àpd 866
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Sal !


Séjournez à Sal

Sal

Douceur de vivre, soleil inlassable et paysages immaculés

 

Au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert qui a vu grandir la célèbre chanteuse Cesaria Evora, se compose d’une quinzaine d’îles dévoilant, pour chacune, des paysages sauvages et contrastés constitués d’immenses étendues de dunes, de de reliefs volcaniques, de vallées luxuriantes et de plages immaculées particulièrement appréciés pour la pratique du kitesurf, de la planche à voile, de la plongée de bien d’autres sports nautiques. Culturellement, la destination est empreinte de traditions portugaises liées à son histoire mais elle est également marquée par des influences liées à son positionnement au carrefour de trois continents. Le lieu vous subjuguera par ses couleurs, son atmosphère chaleureuse et sa douceur de vivre. 

Sal

Sal

 

Sal est l’île la plus septentrionale du Cap Vert, au relief le plus plat et aux infrastructures les mieux développées. L’intérieur des terres étant peu montagneux, l’on y trouve surtout des paysages désertiques. Mais ces terres arides plairont particulièrement aux aficionados de soleil, car les précipitations y sont très rares et les plages interminables. Les puissants alizés qui caressent l’île de novembre à juin en font aussi  un eldorado de renommée mondiale pour les amateurs de kitesurf, voile et planche à voile.


Zones hôtelières

15.120142, -23.6051868

Santa Maria

 

 

Santa Maria

Santa Maria, située au sud de l’île de Sal est l’une des stations les plus populaires du Cap-Vert. Sa longue plage de sable fin aux eaux turquoises cristalline est non seulement un véritable paradis pour les amateurs de calme mais c’est aussi un lieu idéal pour les surfeurs.

Impossible de s’ennuyer à Santa Maria, le village possède de nombreux magasins de souvenirs, restaurants, bars et 2 discothèques. Le symbole de la ville est une attraction particulière: la Maison de la Balance. A l’époque coloniale, c’est ici que l’on pesait le sel avant de l’embarquer.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Visitez les salines de Pedra de Lume, vestiges des années d’or de l’île, et vous comprendrez pourquoi Sal porte ce nom (il signifie sel en portugais). Profitez-en pour vous baigner dans les bassins au cœur du cratère en vous laissant porter par l’eau salée. 
  • Essayez-vous aux sports nautiques et faites de l’océan votre terrain de jeu, que vous soyez débutant ou confirmé. L’île dispose de conditions idéales pour la pratique du kitesurf, la plongée, ou encore le surf. 
  • Partez à l’aventure et faites le plein de sensations fortes en explorant les joyaux cachés de Sal à bord d’un quad. Entre immenses dunes et plages paradisiaques, les paysages spectaculaires de l’île sont encore plus impressionnants à toute vitesse. 

 

 

À voir

  • Ne manquez pas le spectacle naturel saisissant en vous rendant dans la baie de Buracona. Vous pourrez y observer "l’œil bleu", un phénomène produit grâce aux rayons du soleil qui se reflètent dans l’eau turquoise.
  • Contemplez les pêcheurs qui rentrent de leur journée de travail avec leurs bateaux remplis d’énormes poissons sur le ponton de Santa Maria, et vous aurez peut-être l’occasion de les déguster dans l’un des restaurants en bord de mer. 
  • Frissons garantis en partant en visite guidée à la Baie des Requins, où vous pourrez observer les requins-citron dans leur habitat naturel, et si vous êtes assez courageux, vous aurez la possibilité de les approcher.

 


Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • En passant par le village Murdeira, l’excursion d’une demi-journée vous amènera à Palmeira, un charmant petit village de pêcheurs. Le circuit se poursuivra le long de la côte est vers les bassins d’eau de mer naturel de Buracona. Après une courte baignade, vous vous dirigerez vers Terra Boa afin d’apprécier le fameux « Fata Morgana » phénomène optique unique. Le circuit se terminera au volcan éteint Pedra de Lume, dont le cratère abrite une mine de sel.

  • Profitez des splendides vues sur les îles du Cap-Vert dès votre réveil. Détendez-vous sur le pont spacieux et confortable du catamaran pendant que vous naviguez le long de la côte ouest de Sal. Profitez du soleil et de l'ambiance chaleureuse sur l'un des confortables lits de salon. À mi-parcours, vous pouvez vous rafraîchir en plongeant dans l'océan, en plongeant librement, en pêchant avec l'équipage ou tout simplement en vous détendant à bord. Snacks et des boissons sont également servies à bord (inclus).
    Transfert de l'hôtel inclus.
    Durée : environ 3 heures
    Début : 09h30 ou 14h00

  • Le tour en quad de 2 heures vous fera passer par le Lac Salé de Santa Maria, la plage de Kite Beach, la plage préférée des kitesurfeurs, le parc naturel de la Serra Negra avec un arrêt dans un super point de vue dans ce même parc, la réserve naturelle de Sal, la traversée du désert avec un arrêt à l'oasis de Palha Verde et enfin par la plus belle plage de l'île, Ponta Preta.

    Un Quad pour 2 personnes avec CFmoto 500cc, 4x4, avec pare-brise et coffre de rangement sont à votre disposition.
    Une combinaisons, des casques, de lunettes et d'eau sont également fournis. Un foulard n'est pas inclus. 
    Les conducteurs doivent emporter leur permis de conduire original et des chaussures fermées. 
    Les conducteurs ayant 18 ans minimum sont autorisé à conduire et doivent posséder un permis de conduire en cours de validité. Aucun permis de conduire provisoire n'est accepté. Les passagers doivent être âge d’au moins 12 ans.

  • Pendant ce tour de 2 heures vous passerez par le lac salé de Santa Maria, la Kite beach, le parc naturel de Serra Negra, à travers le désert et l’oasis de Palha Verde. Continuation vers Baia do Algodoeiro où vous pourrez découvrir les ruines des anciennes maisons des esclaves et vers la plus jolie plage de l’île, Ponta Preta. (lundi-samedi)
    Le conducteur doit avoir un âge minimal de 18 ans et posséder un permis de conduire valable. Pas recommandé pour les enfants de moins de 6 ans.

  • Le centre de plongée de PADI propose différents programmes et  leçons de plongée. Particulièrement populaire le « double dive » qui comprend le transfert hôtel - bateau - hôtel et 2 plongées (location d'équipement : env. 20,- par personne)

  • Appréciez l'un des plus beaux événements de la nature tout au long de cette excursion (env. 3 heures avec guide). La saison des tortues commence en juillet et se termine à la mi-octobre. Selon le mois, vous pouvez voir les tortues Caretta Caretta pondre leurs œufs ou même les petites tortues éclosent et trouver leur chemin dans la mer. Afin de ne pas perturber ce bel événement naturel, les amoureux de la nature sont priés de porter des vêtements de couleur foncés et de suivre toutes les instructions du guide. L'utilisation de l'appareil photo est autorisée sur demande, mais toujours sans flash.

  • Le restaurant Farolinho, situé en bord de mer, est l'endroit idéal pour clôturer cette journée incroyable a Sal en toute harmonie. Avec une vue magnifique sur la mer et une agréable musique live, vous pouvez profiter pleinement du bruit de la mer et de votre séjour. Inclus avec le dîner: 
    -1/2 carpaccio de thon 
    -1/2 homard grillé avec plats d'accompagnement
    -1 dessert 
    -un verre de vin ou une bière ou un soda et en plus du café ou du thé

  • Cette excursion de 2 heures vous offre l’occasion exceptionnelle d’observer les requins de près, dans leur environnement naturel. Elle débutera par un trajet jusqu’à Pedra de Lume, où vous pourrez contempler et photographier les animaux marins.
    Les clients souhaitant aller dans l’eau sont priés de porter des chaussures adaptées. Il n’est pas possible d’y accéder avec des tongs.  
    L’excursion comprend les services d’un guide.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Informations importantes 

 

Taxe écologique obligatoire à payer sur place. Cette taxe est applicable à tous les séjours et sera facturée directement dans les hôtels. Les modalités suivantes sont d'application :
Montant :

  • 220,-ECV (env. 2,-) par personne/par nuit jusqu’à max. 10 nuits par personne/séjour
  • cette taxe de séjour ne s’applique pas aux enfants de moins de 16 ans

 

Taxe de sécurité aéroportuaire obligatoire (TSA) : cette taxe de 31 € par personne est déjà incluse dans le prix du forfait, horsmis les réservations "seulement hôtel", les vols secs et pour les voyages de dernière minute effectuées moins de 7 jours avant le départ (taxe à payer sur place).