Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
Passionnée et généreuse, l’Italie offre à ses visiteurs un visage multiple. Pays emblématique de culture, d’art et de bonne cuisine, c’est aussi une destination de vacances par excellence pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente au soleil, de séjours actifs en bord de mer ou d’excursions culturelles. De l’Adriatique à la Calabre, en passant par le Golfe de Sorrente, de la Sicile à la Sardaigne, on y trouve partout cette même passion pour la vie, la fameuse «dolce vita», qui célèbre la beauté et le bonheur.
La Sardaigne séduit par ses côtes splendides qui figurent parmi les plus belles du bassin méditerranéen et par un arrière-pays montagneux et authentique. Son patrimoine culturel riche témoigne de son histoire millénaire et fascine autant que sa cuisine traditionnelle. Au sud, le littoral autour de Cagliari éblouit par une mer cristalline et par une nature intacte. La côte nord autour d'Olbia est caractérisé par de superbes plages de sable blanc alternant avec des criques plus singulières agrémentées de leurs rochers et de leurs eaux turquoise.
Cagliari, la capitale provinciale et régionale, est une des villes les plus intéressantes et attractives de Sardaigne. Elle a une importance historique incomparable car sa fondation date d’au moins 1000 ans avant Rome. Son amphithéâtre n’est qu’une des nombreuses empreintes laissées par l’Antiquité. La ville offre un irrésistible mélange de vie urbaine typiquement italienne et de tradition sarde.
Réputée pour ses magnifiques plages blanches et roses, Castiadas ne l’est pas moins pour sa production d’oranges et de citrons et…. de ses vins qui figurent parmi les meilleurs de Sardaigne. Distance de l'aéroport de Cagliari : 65 km.
Située sur une péninsule étroite, cette cité antique est en partie immergée. Du temps des pionniers phéniciens, au IXème siècle av. J.-C., il ne reste plus grand chose. Le témoignage le plus connu de cette époque est visible sur la Stèle de Nora : on y mentionne pour la première fois le nom Sardaigne. Les vagues qui parviennent jusqu’aux thermes antiques, emportent avec elles une partie de cet héritage. Distance de l'aéroport de Cagliari : 40 km.
Au sud-est de la Sardaigne, près de la Cala di Santa Catarina et de la Fortezza Vecchia, se trouve l’agréable commune touristique de Villasimius avec ses 2.400 habitants. La localité est surtout connue pour ses belles côtes, bordées de merveilleuses plages de sable. Distance de l’aéroport de Cagliari : 55 km.
C’est la merveilleuse plage de sable blanc en pente douce de Cala di Budoni qui a fait la renommée de cet endroit au sud d’Olbia. Cette plage est le gage de vacances balnéaires relaxantes en bord de mer. A Budoni vous trouverez également quelques restaurants, cafés et commerces. Distance de l'aéroport d'Olbia : env. 35 km.
Cité agricole à l’époque médiévale, Pula s’est rapidement développée pour devenir une destination balnéaire des plus attractives. Elle met en avant des plages paradisiaques baignées par des eaux translucides mais est également appréciée son centre historique et ses habitations traditionnelles en ladiri (briques de terre crue issues de la région) ainsi que pour les manifestations culturelles qui ont lieu dana la Casa Frau, un Palais du XIXème siècle.
Cet ancien village de pêcheurs dans le Golfe d’Arzachéna, avec sa petite plage de sable a progressivement changé de visage pour devenir une station balnéaire prisée mais qui a toutefois su conserver son charme d’antan. Au départ de son joli port de plaisance où sont garés des yachts, des voiliers et des bateaux de pêche, il est facile de rejoindre l’île voisine de la Maddalena. Chaque semaine a lieu le marché sarde de Cannigione. Distance de l’aéroport d'Olbia : 30 km.
Cet ancien village de pêcheurs se trouve en bordure du golfe d’Aranci. La région est connue pour ses belles plages de sable fin et sa mer de couleur émeraude. Distance de l'aéroport d'Olbia : 20 km.
Ce lieu de villégiature sélecte de la Costa Smeralda est posé au coeur d’une crique escarpée aux allures de fjord. Il est surtout réputé pour sa marina luxueuse, ses nombreuses boutiques design et ses cafés. Depuis que Karim Aga Khan découvrit l’endroit en 1960, Porto Cervo est devenu le lieu de rendez-vous estival pour la jetset internationale. Distance de l'aéroport d'Olbia : 30 km.
Séjourner à Orosei, c’est s’offrir la possibilité de découvrir des paysages jalonnées de falaises calcaires, de criques et de grottes plus magnifiques les unes que les autres. Le Golfe d’Orosei et le massif du Gennargentu offrent par ailleurs un fabuleux terrain de jeu pour les amateurs de randonnées et d’activités en pleine nature. Distance de l’aéroport d’Olbia : 81 km
Cette région authentique au nord de l’île peut se targuer de paysages fascinants et de charmantes petites baies propices à la baignade. Elle offre de superbes panoramas sur la Corse voisine et ses falaises blanches de Bonifacio. De nombreux restaurants, commerces et cafés vous y attendent ainsi que toute une série de liaisons en ferry vers la Corse. Distance de l'aréoport d'Olbia : 55 km.
Cette charmante localité est principalement connue pour sa superbe plage de sable fin de couleur dorée. Ses eaux limpides revêtent un camaïeu de bleu allant du bleu azur au vert émeraude. Ses eaux peu profondes sont très appréciées des familles voyageant avec des enfants. Distance de l'aéroport d'Olbia : 11 km.
Ce charmant petit village entouré de collines fût habité dès l'Antiquité, à en croire certains vestiges retrouvés tels que des "nuraghes" et une nécropole. Ne manquez pas la visite de l'église paroissiale de la Vergine degli Angeli. Distance de l'aéroport de Cagliari : 19 km.
Vous tomberez à coup-sûr sous le charme de ce petit village de pêcheur. La beauté naturelle de ses paysages ainsi que sa riche biodiversité attire de plus en plus les amoureux de la nature. Au loin on aperçoit la magnifique île de L'Asinara ainsi que son parc naturel. Distance de l'aéroport d'Olbia : 82 km.
Cette station balnéaire prisée se trouve au sud de la Costa Smeralda dans une baie rocheuse avec une plage de sable fin. Le long de la plage s’étire la promenade avec sa jolie piazzetta bordée de quelques restaurants et commerces. C’est ici que sont donnés des concerts pendant les mois d’été, parfois jusqu’après minuit. L’aéroport d’Olbia est à env. 35 km.
La zone municipale d’Arzachena comprend env. 80 km de côtes qui constituent le golfe du même nom. Reposée sur une colline et dominée à l’est par un énorme rocher en granit, Arzachena constitue un excellent point de départ pour explorer la Côte d’Emeraude, notamment à bord du «trenino verde» (voir plus loin). L’aéroport d’Olbia est à env. 25 km.
Réservez une excursion ou prenez un ferry depuis le Port de Palau pour découvrir l’archipel de la Maddalena, dont les paysages semblent sortis d’une carte postale.
Partez à la découverte de la Costa Smeralda… C’est ici que viennent les milliardaires pour montrer leur yacht ou autres bateaux de luxe.
Louez une voiture et partez à l’assaut des routes sinueuses qui traversent le maquis et vous mènent à des petits villages encore authentiques !
Marchez dans le sable blanc en écoutant le doux clapotis des vagues et dites-vous que le paradis sur terre existe vraiment…
Pour finir… glissez dans votre valise une petite bouteille de myrte pour terminer vos repas en beauté.
Qui n’a pas vu un Nuraghe, ne peut quitter la Sardaigne ! Ces tours de pierre, dont l’origine remonterait à l’âge du bronze, sont disséminées un peu partout sur l’île. Le Nuraghe Su Nuraxi a même été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cagliari, dont le nom sarde Casteddu signifie "le château", surplombe les marais salants et recèle plusieurs joyaux architecturaux. Ne manquez pas une visite de la cathédrale ou du Bastion de Saint Rémy.
Flânez le long des boutiques de luxe à Porto Cervo. Qui sait… vous croiserez peut-être Sting ou Harrison Ford !
Découvrez les culurgiones, ces raviolis traditionnels sardes qui, selon la forme qu’ils prennent, pourront vous indiquer de quelle région de Sardaigne ils proviennent. Bien sûr vous ne ferez pas que les regarder…
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :
La visite commencera par une promenade le long de la plage du Poetto et de la lagune de Molentargius avec ses flamants roses. Ensuite visite de la Basilique de Notre-Dame de Bonaria, de la-vous rejoindrez le mont Urpinu. A Cagliari même vous visiterez son musée Archéologique, où vous pourrez voir les découvertes les plus importantes de l'histoire de la Sardaigne, appartenant à la civilisation nuragique, comme les mystérieux Géants du Monte Prama. Après la visite du musée, promenade dans le quartier de Castello, centre de la vie sociale, politique, culturelle, militaire et religieuse de la ville depuis sa fondation jusqu'à nos jours. Vous trouverez ici toute l'histoire de ses monuments, tours et bastions et visiter la cathédrale Sainte-Marie.
Départ pour Nuoro, capitale de la province de Barbagia. La ville a donné naissance à plusieurs illustres personnes, mondialement connus dont le sculpteur Francesco Ciusa et le prix Nobel de littérature Grazia Deledda. A Nuoro, visite de la petite église de Solitudine, avec la crypte de Grazia Deledda et la montagne d'Ortobene avec sa merveilleuse statue en bronze du Christ Rédempteur. Après cet arrêt panoramique, direction vers Mamoiada. Visite du centre-ville de Mamoiada et du musée des masques méditerranéens, où vous pourrez admirer de magnifiques masques faits main. Le musée a pour vocation de créer un lien entre l'univers culturel de la petite ville de Mamoiada, (de renommée internationale pour ses masques traditionnels : "Mamuthones" et "Issohadores") et d'autres régions méditerranéennes, qui présentent un aspect similaire. Visite d'Orgosolo, connue pour le soulèvement pacifique de Pratobello de juin 1969 et pour les magnifiques fresques murales qui représentent la vie quotidienne en Sardaigne, la culture agro-pastorale, les problèmes actuels et les protestations politiques. Les plus belles sont concentrées sur la rue principale.
Partez à la découverte de Porto Rotondo et de son centre-ville avec la place San Marco et l'église San Lorenzo. Direction vers Porto Cervo, centre touristique de grand prestige et destination de vacances de la jet set internationale. Visite de la Piazzetta de Porto Cervo et de son centre, un petit labyrinthe de ruelles avec des bâtiments de style typique de la côte d'émeraude et ses multitudes de boutiques exclusives des plus grands couturiers du monde. Après la visite de Porto Cervo, direction Baja Sardinia et sa petite place. Temps libre pour déjeuner avant de retourner au bus en direction du Belvedere. Arrêt photo pour s'émerveiller de la vue. Sur le chemin du retour, vous passerez par la route panoramique de San Pantaleo, où de splendides rochers de granit donnent à San Pantaleo cet endroit dans une atmosphère unique.
L'itinéraire comprend 3 arrêts dans 3 îles différentes : La Maddalena, Spargi et Santa Maria. Lors de la première étape à La Maddalena, temps libre pour profiter du centre ville de l'île, faire du shopping ou simplement manger une glace dans les nombreux cafés. La deuxième étape se fera à Spargi, où chacun pourra choisir son endroit préféré pour se baigner ou simplement se détendre sur la plage. Après la baignade, déjeuner à bord, au menu pâtes à la sauce tomate, eau en bouteille. Continuation vers Budelli, aussi connu sous le nom de "Pink Beach" en raison des incroyables couleurs de sable. Ici, nous pouvons admirer ce bel endroit du bateau, puisque la plage est classée réserve naturelle depuis 1991. Nous naviguons à travers le "manteau de la vierge", appelé la Madone. de la mer qui traverse l'île de Santa Maria et de Razzoli. Le dernier arrêt de baignade se fera sur l'île de Santa Maria, où vous pourrez également faire une petite promenade jusqu'au phare.
A bord d'un magnifique voilier d'époque : 2 types de voiliers disponibles : 14 mètres de long et 17 mètres de long. Le plus petit bateau peut accueillir jusqu'à 14 personnes, tandis que le plus grand peut accueillir jusqu'à 16 personnes. Au programme 3 arrêts : Spargi, Budelli, La Maddalena. Départ pour la merveilleuse 'île de Spargi, arrêt dans un endroit tranquille pour prendre un bain de soleil et se baigner dans l'eau cristalline. Continuation vers Budelli, aussi connu sous le nom de "Pink Beach". Du bateau vous pouvez admirer cette plage aux couleurs incroyables de sable (classée réserve naturelle depuis 1991). Nous naviguons à travers le "manteau de la vierge", appelé le manteau Madonna, en raison de ses différentes nuances de bleu de la mer qui traverse l'île de Santa Maria et Razzoli. Le déjeuner sera cuisiné et servi à bord, y compris des entrées de fromages locaux, des charcuteries, des olives, des pâtes fraîches à base de fruits de mer et des vins typiques. Dernier arrêt : l'île principale de La Maddalena, temps libre pour se promener dans le centre historique avant de rentrer au port. L'itinéraire peut varier, mais doit rester à l'intérieur des limites du Parc de la Maddalena. L'équipage est composé d'un capitaine et d'un matelot.
Brève visite de l'église de Sant'Efisio, puis visite des fouilles de Nora et de la Tour de Coltellazzo. La ville punique et romaine de Nora, fondée en tant qu'établissement côtier phénicien, était équipée de trois installations portuaires qui permettaient un débarquement facile en toute saison. La tour de Coltellazzo, aussi connue sous le nom de tour de Sant'Efisio est une tour côtière du golfe de Cagliari, qui se dresse sur la falaise dominant les ruines de la ville de Nora, dans le territoire de la municipalité de Pula. De l'ère phénicienne punique restent des quartiers d'habitation, des sanctuaires archaïques, tels que le temple dédié à la déesse Tanit, un magnifique théâtre, quatre complexes de bains, des temples.
Visite de la cave d'Argiolas, où vous découvrirez les domaines viticoles, enveloppés par l'odeur du moût, visite du chai à barriques, où sont gardés les secrets pour la production de quelques vins italiens très populaires. Après la visite, vous dégusterez leurs 4 meilleurs vins avec des fromages locaux, de la charcuterie et du pain "carasau". La visite de la cave peut être enrichie par une autre expérience gastronomique dans le village voisin de Dolianova, où vous visiterez une fromagerie locale et prendrez part aux différentes phases de la production du fromage avant de déguster un fromage.
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.
- Taxe de séjour obligatoire à payer sur place.