+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Vols aller-retour vers Catane pour les fêtes de fin d'année 2024/25

Vous pouvez déjà réserver vos vols pour Catane pour Noël/Nouvel An ! Les vols sont disponibles les vendredis et dimanches du 20/12/24 au 05/01/25 !

Nos meilleures offres à Catane!

Nos meilleures offres à Palerme!


Séjournez à Sicile

 

Destination Dolce Vita !

 

Passionnée et généreuse, l’Italie offre à ses visiteurs de multiples facettes. Terre de culture, d’art et de bonne cuisine, c’est aussi une destination de vacances par excellence pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente au soleil, de séjours actifs en bord de mer ou d’excursions culturelles. De l’Adriatique à la Calabre, en passant par le Golfe de Sorrente, de la Sicile à la Sardaigne, on y trouve partout cette même passion pour la vie, la fameuse Dolce Vita, qui célèbre la beauté et le bonheur. 

sicily

 

Sicile

 

Le majestueux volcan Etna résume à lui seul l’intensité qui émane de la Sicile, riche de ses paysages montagneux uniques et ceinturée par des plages de rêve. Plaisir des yeux assuré à Taormine, située à 250 m au-dessus du niveau de la mer et offrant un panorama imprenable. La richesse de la végétation typiquement méditerranéenne est à l’image de la culture et de l’art qui imprègnent cette région toute entière. Les nombreuses possibilités d'explorer l'île sous toutes ses coutures vous promettent un séjour aux émotions intenses.


Zones hôtelières

37.5078772, 15.0830304

taormina

Taormine

Taormine est l’une des plus belles localités d’Italie, juchée sur une terrasse naturelle, avec l’Etna en toile de fond. Les ruelles bordées de boutiques, le théâtre grec, le Corso Umberto et ses nombreuses tavernes accentuent le charme de cette ville. Mazzaro et Letojanni, non loin de Taormine, situées en bord de mer, sont des stations balnéaires très appréciées. Les plages en contrebas de Taormine sont accessibles grâce à un téléphérique ou en mini-bus. Distance de l'aéroport de Catane : 60 km. 

 

Castelmola

Ce petit village qui domine Taormine depuis le Mont Tauro offre un panorama saisissant sur la mer et sur l’Etna. Considéré comme l’un des plus beaux villages de Sicile, celui-ci s’est développé autour d’un château érigé à l’époque normande. Sa structure et ses ruelles typiques ont conservé un cachet médiéval et mérite clairement une escale. Distance de l’aéroport de Catane : 65 km.

 

giardini naxos

Giardini Naxos

Au cap Schiso, des fouilles ont permis de découvrir les ruines de la première colonie grecque en Sicile ainsi que des vestiges de tombeaux datant de l’ère de bronze. Aujourd’hui, Giardini Naxos est une ville balnéaire bordée par de longues plages de sable et de gravier. Distance de l'aréoport de Catane : 55 km. 

 

Syracuse

Ce centre archéologique important met en avant d'extraordinaires vestiges, des objets d’art et des statues qui offrent une image complète de son histoire. Fondée au VIIIe siècle av. J.-C. sur l’île d’Ortygia, Syracuse devint très vite une cité importante comme en témoignent les restes des époques grecques et romaines. Après l’occupation romaine, la cité tomba en décadence. Distance de l'aéroport de Catane : 68 km.

letojanni

Letojanni

Cette charmante locatlié est un lieu de villégiature de choix depuis les années 60. Ses longues plages de galets sont léchées par une mer limpide. Pendant la période estivale place la nocturne y est trépidante, notamment le long de sa promenade maritime, dans ses restaurants, ses bars et ses commerces magasins qui restent ouverts jusqu'à des horaires tardifs. Distance de l'aéroport de Catane : 65 km.

 

Campofelice di Roccella

Ce charmant village regorge de trésors naturels et historiques dont les vestiges d’un château depuis lequel on profite d’un beau panorama sur la vallée et la longue et belle plage. La terre y est par ailleurs très fertile et permet de cultiver des fruits et légumes de toutes sortes. Distance de l’aéroport de Palerme : 85 km.

cefalu

Cefalú

Cette ville balnéaire est établie sur une colline verdoyante et possède une très belle et vaste plage de sable blanc. Avec son centre historique et sa cathédrale impressionnante, Cefalù est également appréciée pour ses attrait culturels. Vous y trouverez également de nombreux restaurants, commerces et ateliers artisanaux construits dans le style typique sicilien. Distance de l'aéroport de Palerme : 112 km.

 

Pollina

Cette jolie petite ville balnéaire à proximité de Cefalù peut se targuer d’une belle et longue plage de sable fin. Elle entretien également des liens étroits avec ses terres. On y célèbre toujours la récolte de la manna à Finale di Pollina en juin. Distance de l'aéroport de Palerme : env. 100 km.

 

 

terrasini

Terrasini

Cet ancien petit village de pêcheurs a peu à peu changé de visage pour devenir une station balnéaire. Située au bord du golfe de Castellamare, c'est un excellent point de départ pour partir à la découverte des richesses de la région et ses principales attractions touristiques tel que le beau château médiéval, la réserve naturelle du Zingaro ou même le pittoresque village de Scopello. Distance de l'aréoport de Palerme : 15 km.

 

Castiglione Di Sicilia

Ce charmant petit village situé entre Randazzo et Taormina est perché sur une colline au coeur de la vallée du fleuve Alcantara. Le chateau Lauria domine fièrement Castiglione di Sicilia depuis le promontoire où il est établi. Distance de l'aéroport de Catane : 72 km.


Les incontournables – nos suggestions

À voir

  • La Sicile est parsemée de petites îles tout autour de ses côtes. Certaines sont très touristiques d’autre un peu plus secrètes. Favignana, au large de Trapani, fait partie de l’archipel des îles Égades. Elle est charmante et dépaysante. Elle a ce petit goût de bout du monde avec ses petites criques insoupçonnées et ses eaux translucides. Il vous suffira de prendre le ferry pour faire la traversée. N’hésitez pas à la découvrir à bicyclette, en prenant le temps de vous arrêter où bon vous semble pour savourer chaque moment.
  • Il existe un met aussi beau que délicieux, aux allures de petites oranges, nommé "Arancini". Cette boulette de riz frit est agrémentée de sauce tomate et de viande hachée (pour la version traditionnelle). C'est une véritable institution en Sicile ! Elle se déguste au gré de vos envies, dans la rue, en marchant et avec les mains ! Peu onéreuses et non moins délicieuses, elles sont la plupart du temps faites maison et avec les mains expertes de ceux qui les façonnent.

 

À faire

  • Il existe des lieux magiques où, l’espace d’un instant, le temps semble suspendu… Les Salines de Marsala en font partie ! À la tombée de la nuit, l’horizon dévoile un camaïeu de couleurs extraordinaires. Profitez de ce moment intense et du spectacle mettant en scène des flamants roses posés sur l’eau devant des dunes de sel blancs ainsi que des moulins à vents toujours en activité. Le spectacle du coucher de soleil est saisissant !
  • La "Scala dei Turchi" (escalier des turcs) est un véritable miracle de la nature formé par l’érosion et le vent qui a sculpté de remarquables courbes sinueuses sur une falaise de calcaire blanc. Cette imposante roche immaculée, érigée sous la forme d’un escalier aux marches interminables, contraste avec le bleu turquoise de la mer,
  • Le théâtre antique de Taormina sert depuis l’Antiquité grecque à des représentations théâtrales. Ce lieu d’exception à l’acoustique impeccable est toujours la scène de pièces de théâtre, de concerts ou même de ballets. Admirez le spectacle de la nature et la grandeur de l’œuvre sous le ciel étoilé sicilien avec en toile de fond une vue magique sur l’Etna.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques…LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité.

Certaines excursions sont disponibles au départ des hôtels de la zone de Catane et d'autres excursions disponibles au départ de la zone des hôtels de Palerme.

  • Le poète Pindare disait sur Agrigente qu’elle était «la plus belle ville jamais construite de main d’homme». Visite de la Vallée du Temple (qui compte parmi les mieux conservés au monde).

    Agrigente est connu dans le monde entier pour sa magnifique Vallée des Temples, la zone sacrée de l’ancienne Akragas, l’une des plus importantes colonies de la grande Grèce. La Vallée des Temples comprend de somptueux vestiges de l’Antiquité : le temple d’Héraclès, le majestueux Temple de la Concorde (l’un des temples les mieux conservés du monde grec), le temple inachevé de Jupiter l’olympien – la plus grande construction dorique du monde occidental –, le temple de Junon Lacinienne et le vaste quartier hellénistique et romain où l’on peut voir des habitations et maisons à patio hellénistiques abritant des mosaïques colorées bien conservées ainsi que d’élégantes peintures murales. Tous ces monuments datent du Ve siècle av. J.-C. Dans le musée national archéologique se trouve, outre des trésors archéologiques exceptionnels, le célèbre Éphèbe, un original grec de l’an 470 av. J.-C. Parmi les monuments les plus importants du Moyen Âge et de l’époque moderne comptent la cathédrale datant du XIe siècle et le monastère San Spirito, dont l’intérieur est décoré de précieux stucs baroques.

  • Appelé «Mongibello» ou encore «Gebel» par les Arabes (signifiant «montagne»), le volcan le plus haut d’Europe (3.345m) est toujours en activité. Cette grande fierté des siciliens vous offre un spectacle naturel magnifique. Continuation vers Taormine, la perle de la Sicile, avec la visite de son théâtre gréco-romain qui vous offrira une somptueuse vue sur la côte et sur l’Etna.

    Vous traversez l’intérieur de la Sicile pour arriver à l’Etna, le plus grand volcan de l’Europe et est toujours actif. Le car vous emmène à une hauteur de 1900 mètres et puis vous avez du temps libre pendant  de 2 à 3h pour monter en téléphérique jusqu’au point le plus haut possible, à 3300 mètres, si vous le désirez. N’est pas compris dans le prix.
    Après départ pour Taormina, magnifique ville au pied de l’Etna avec une vue splendide sur toute la baie. Temps libre pour visite de la ville et faire du shopping. Ne manquez pas de visiter le fameux théâtre gréco-romain ! Retour via Messina.

  • Découvrez l’arrière-pays de l’île, les villages typiques et la nature diversifiée et dégustez les spécialités siciliennes.

  • Vous partez le matin vers Milazzo pour prendre le bateau vers Lipari, visite de l’île et continuation vers Vulcano, une des îles les plus intéressantes de l’archipel Eolien. Visite des sites archéologiques et baignade à la plage noire.

    Les îles Éoliennes (ou Lipari) se trouvent au large de la côte nord-est de la Sicile. Ils doivent leur nom à Éole, le dieu des vents. Sept îles sont habitées : Vulcano, Lipari, Salina, Filicudi, Alicudi, Panarea et Stromboli.
    Vulcano, la plus proche de la Sicile, a une superficie de 20 km² et est formée de trois volcans. Elle est exceptionnelle pour ses beautés géologiques et volcaniques.
    Une heure de route vous mène à Milazo, port sur la côte nord-est de la Sicile où vous embarquez pour Vulcano. La traversée dure environ 1 heure et demie.
    La promenade jusqu’au Grand Cratère (386 m) est très intéressante, tout comme le tour de l’île en bateau (en supplément). Mais vous préférerez peut-être prendre des bains sulfureux et ensuite nager dans les eaux tièdes où la mer est réchauffée par des sources sous-marines... autant de possibilités pour passer une journée agréable à Vulcano.

  • Départ pour Monreale, près de Palerme, visite de la cathédrale normande du XIIe siècle avec ses mosaïques parfaitement conservées, et visite du cloître bénédictin. Temps libre dans la ville pour flâner ou déguster un café sur l’une des places de la ville et peut-être la possibilité de visiter l’un des jardins avec une vue imprenable sur la vallée de la Conca d’Oro. Poursuite vers Palerme, la capitale de l’île située au pied du Mont Pellegrino, pour découvrir les trésors de cette ville somptueuse.

    En matinée visite de Monreale, ville merveilleuse et qui se trouve à 8 km de Palerme sur le Monte Caputo. Vous y visiterez la magnifique cathédrale décorée de plus de 6000 m² de mosaïques en or. Après, temps libre pour boire un café typiquement italien, pour une visite facultative ou pour faire une promenade à travers les jardins de la ville. Après, départ pour Palerme où vous faites une visite guidée de la ville à travers le centre historique (Avenue de la Libertà, Théatre Massimo et Garibaldi, les Quattre Coins). À pied, vous visiterez l’église degli Eremiti, construite sur les restes d’une mosquée arabe, la Cappella Palatina, monument exemplaire du style arabo-byzantin et la magnifique cathédrale de Palerme en style arabo-normand. Temps libre pour déjeuner et shopping. Visite optionel des Catacombes des Capucins avec ses 8000 Momies dont la dernière exceptionnelement bien conservé d‘un enfant décédé en 1920, Rosalia Lombardo.

  • Cette cité est un centre archéologique de renommée mondiale. Les restes monumentaux, les objets d’art et les statues offrent une image complète de son histoire. Fondée au VIIIe siècle av. J.-Ch. sur l’île d’Ortygia, Syracuse devint très vite une cité importante, comme en témoignent les vestiges des époques grecque et romaine. Après l’occupation romaine, la cité tomba en décadence. Visite: la Fontaine d’Aretusa, la cathédrale, le site archéologique de Neopolis avec ses latomies (carrières servant de prison), la célèbre grotte nommée «l’oreille de Dionysos», le théâtre grec et l’amphithéâtre romain.
    Départ pour Noto, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une destination touristique connue pour son héritage historique et architectural baroque. C'est l'une des plus belles villes de Sicile. Retour prévue en fin d'après-midi.

  • Découvrez l’arrière-pays de l’île, les villages typiques et la nature diversifiée et dégustez les spécialités siciliennes.

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

 


Information importante

 

- Taxe de séjour obligatoire à payer sur place.


Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant