warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Nea Potidea, Grèce

7 nuits, 2 adultes, demi-pension

àpd 559
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search
Application Intelligent Car Rental Search

Nos meilleures offres à Thessalonique !


Séjournez en Chalcidique

Grèce

Patrie des dieux et paradis sur terre

 

Trait d’union entre passé et présent, la Grèce vous accueille avec sa nature exubérante, ses sites archéologiques formidables et ses plages fantastiques. Mythes et traditions se rejoignent dans les villages pittoresques, porteurs du folklore et de l’artisanat local. Dans les nombreuses stations balnéaires qui ponctuent les îles grecques, une hôtellerie à la hauteur de toutes les attentes et un peuple hellène connu pour son hospitalité accueillent les vacanciers sous un soleil omniprésent.

Chalcidique

Thessalonique - Chalcidique

 

La deuxième plus grande ville de Grèce combine une histoire de plus de deux mille ans avec toutes les commodités et les plaisirs qu'une ville européenne moderne peut offrir à ses visiteurs. De merveilleuses églises, des complexes romains, des bâtiments musulmans, une architecture moderne, une vie nocturne animée et de belles plages : voilà ce qu'est Thessalonique.

La Chalcidique est une péninsule située au sud de la Macédoine qui s'étend jusque dans la mer Égée. C'est aussi l'une des destinations touristiques les plus prisées de Grèce. Depuis l'Antiquité, elle est réputée pour la fertilité de son sol et la variété de ses paysages naturels. La péninsule, qui a la forme du trident de Poséidon, est constituée de trois sub-îles : Kassandra, Sithonia et le Mont Athos. Elle offre un mélange envoûtant de bleu et de vert, de forêts et de montagnes, de plages et de criques. La région est connue pour sa nature paradisiaque, ses mystérieuses Antiquités et sa célèbre vie nocturne.


Zones hôtelières

40.625076, 22.949376


Thessalonique

Kalyves Polygyrou

Kalyves Polygyrou est située entre la première et la deuxième péninsule de la Chalcidique. La région a connu un développement touristique important ces dernières années suite à la construction d'unités touristiques de luxe. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 62 km.

 

Gerakini

Station balnéaire située entre Kassandra et Sithonia devenue populaire pour sa plage "Skala" de sable blanc et ses eaux émeraude entourée de deux collines recouvertes de pins. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 67 km.

Thessalonique

Metamorfosi

Petit village pittoresque d'à peine 500 habitants. Ne manquez pas de visiter le monastère de Saint-Jean-Baptiste qui se trouve à proximité. Metamorfosi est aussi une station balnéaire parfaitement aménagée. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 82 km.

 

Psakoudia

Ce petit village est situé entre la péninsule Kassandra et la péninsule Sithonia. Psakoudia est aussi connue pour être la "porte de Sithonia". La plage est très propre et ses eaux turquoise. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 72 km.

Thessalonique

Akti Elia

Située dans la partie nord-ouest de la péninsule de Sithonia, elle possède une grande plage de sable, les plages de Spathies et de Lagomandra réputées pour leurs eaux turquoises sont situées à proximité immédiate. Ne manquez pas de les découvrir. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 100 km.

 

Lagomandra

La longue et large plage de sable très appréciée parmi les touristes avec son eau cristalline se dévoile devant une coulisse des pinèdes. L’aéroport de Thessalonique est distant d’env. 102 km.

Thessalonique

Afytos

Il est le plus beau et le plus insolite des villages de la péninsule de Kassandra qui a su au fil du temps préserver son charme traditionnel. Il offre un point de vue magnifique sur le golfe de Toroneos. Le village possède un large patrimoine de structures chrétiennes orthodoxes et des maisons de pierre. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 75 km.

 

Kallithea

Kalithea est le centre le plus important de Chalkidiki et une grande ville animée qui offre plusieurs possibilités de commerce et d’animation. Point de départ idéale pour des excursions uniques ou excursions d’une journée entière afin de faire la connaissance de la destination. L’aéroport de Thessalonique se trouve à environ 98 km de distance.

Thessalonique

Hanioti

Située entre Polichrono et Pefkohori, Hanioti est la combinaison parfaite entre de riches infrastructures touristiques et une nature splendide. Ce petit village pittoresque situé sous les collines regorgeant de conifères possède une longue plage de sable et de galets. C’est l’une des plus belles stations balnéaires de Kassandra. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 93 km.

 

Kriopigi

Petit village de bord de mer construit sur une colline de pins au-dessus du golfe de Toroneos. Son centre abrite de vieilles maisons traditionnelles qui coexistent avec de grands complexes hôteliers. Sa plage est tranquille, propre et ombragée grâce aux forêts de pins sur la colline, parfait pour les familles. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 83 km.

Thessalonique

Sani

C’est l'une des régions les plus célèbres et les plus uniques de la Chalcidique. La tour de Sani contruite en 1543 a été conservée en très bon état. Chaque année autour de la tour, a lieu pendant les mois d'été le célèbre festival de Sani qui rassemble des artistes du monde entier. La plage la plus célèbre, est celle de Bousoulas. C'est une plage propre, avec du sable et des eaux peu profondes. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 73 km.

 

Nea Potidea

Cette petite ville piétonne est idéale pour les amateurs de promenade. Elle est réputée de proposer dans sa multitude de tavernes du poisson d'une fraicheur inégalable. Pour les plus romantiques profitez du coucher du soleil sous le phare de Nea Potidea proche de la plage et profitez de la quiétude du lieu. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 58 km.

Thessalonique

Nea Moudania

Nea Moudania est non seulement deuxième plus grande ville de Chalcidique, après Poligiros mais elle est aussi l’une des plus importantes zones de pêche de toute la Méditerranée. Elle est aussi connu pour sa grande oliveraie avec des milliers d'oliviers. La ville est un excellent point de départ pour partir à la découverte des îles de Sporades : Skiathos, Skopelos et Alonissos. L’aéroport de Thessalonique est situé à env. 56 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

 

  • Baladez-vous aux marchés de Modiano et Kapani pour acheter de succulents produits locaux. Entre les olives, les épices, les fromages et bien d’autres, les étals colorés émerveilleront tous vos sens. 
  • Visitez Nikiti, un charmant village entre tradition et modernité. Le bord de mer animé dispose de nombreuses facilités pour vos activités, tandis que la vieille ville traditionnelle vous séduira par son charme pittoresque.
  • Marchez sur les traces d’Aristote à l’occasion d’une randonnée au cœur de la nature. Le célèbre penseur aurait eu ses idées brillantes en flânant le long des chemins de la Chalcidique.
     

À voir

 

  • Fortification byzantine devenue ensuite une prison, la Tour Blanche est le symbole de Thessalonique. Vous pouvez aujourd’hui y trouver un musée qui retrace l’histoire de la ville et profiter d’une vue panoramique à son sommet.  
  • Prenez un bateau et longez la côte d’Agion Oros pour admirer le Mont Athos. Inaccessible à pied, l’état monastique est tout de même à voir absolument, avec ses cloîtres aux architectures surprenantes perchés sur la montagne sacrée.  
  • Amphipolis est une cité grecque antique recelant de trouvailles archéologiques. La plus impressionnante est le tombeau d’Amphipolis, le plus grand monument funéraire de Grèce. A visiter à tout prix !

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Les Météores sont un groupe de rochers hauts et escarpés, dont les sommets sont couronnés par des monastères. Son nom original, Meteoron, signifie "rochers envoyés par le ciel". Elle est située à 300 mètres d’altitude au-dessus de la vallée près de Kalambaka, sur la rivière Pinios.
    Vers la moitié du 14ème siècle, le moine Athanasios a fondé le premier monastère de la falaise, appelé Platylithos (que l’on peut traduire par "énorme pierre"). Cette masse rocheuse à l’apparence unique est située à 613 m au-dessus du niveau de la mer et prédomine la totalité du paysage.
    La région est si célèbre que même Hollywood n'a pas pu résister à l'envie d'y faire un film. James Bond est monté au milieu du monastère de la Sainte Trinité en 1981 pour le film "Rien que pour vos yeux" !

  • Laissez-vous emporter par un voyage autour de la magnifique péninsule de Sithonie. Elle offre des plages exceptionnelles ainsi qu’un paysage varié et pittoresque, ponctué de forêts de pins verts qui contrastent avec l'eau bleue cristalline de la mer. 
    Vous pourrez y admirer des paysages fantastiques, une architecture traditionnelle et des plages dignes des Caraïbes. Cette excursion est également l’occasion d’entendre des histoires fascinantes sur le mode de vie des Grecs, les produits traditionnels de la Chalcidique, l'histoire, les mythes et les coutumes. 
    En visitant le village de Parthénonas, construit sur les pentes du mont Itamos, vous pourrez profiter d'une vue panoramique unique sur Kassandra, la côte de Sithonie et le golfe de Toroneos. 
    Puis profitez du temps libre à Sarti pour vous accorder une petite pause baignade pour vous rafraîchir ou simplement pour déjeuner (non inclus dans le prix). 
    Enfin, vous pourrez également goûter le délicieux miel de Nikiti tout droit sorti de la ruche !

  • Une croisière exceptionnelle au large d’un lieu sacré riche en histoire. 
    Le Mont Athos est le nom de la montagne de 2033 m de haut située à l’extrémité sud de la péninsule de Sithonie. La Sainte Montagne, qui a le statut d’Etat autonome depuis plus de 1000 ans, est célèbre pour ses monastères, dont le premier a été construit en 963. 
    Par son caractère sacré, Athos est la partie la plus difficile à visiter de la Chalcidique. Toutes les femmes, y compris les animaux femelles, n’ont pas le droit de passer au-delà du village d’Ouranopolis. De plus, les hommes souhaitant visiter les lieux doivent demander un permis 6 mois à l’avance. Et aujourd’hui encore, 1700 moines y vivent selon des règles strictes.
    Cette croisière est donc une chance inouïe d’admirer de loin ce lieu sacré rempli d’histoire. En naviguant le long de la côte ouest, vous aurez l’occasion de contempler à distance la communauté de moines la plus singulière d’Europe et leurs impressionnants monastères byzantins. Un passage par le pittoresque village d’Ouranopolis est également au programme.

  • Au programme de cette excursion : croisière, baignade, exploration et farniente !
    Le départ se fait du Port Ormos Panagias, où vous prendrez la bateau qui vous fera naviguer jusqu’à la plus belle lagune de Chalcidique. Située à Vourvourou, Blue Lagoon, qui tient son nom de ses eaux aux couleurs chatoyantes, vous permettra de profiter de quelques heures de pur bonheur au cœur de paysages idylliques. Relaxez-vous au soleil, essayez-vous la plongée, nagez dans les eaux cristallines de la mer Egée… Une multitude d’activités s’offrent à vous !
    Puis vous remonterez à bord du bateau et profiterez d’un repas léger (inclus dans le prix), avant de partir vers l’île d’Ammouliani. Ici, vous aurez également du temps libre pour pouvoir vous balader dans le petit village, où vous pourrez prendre un café, faire quelques achats ou vous baigner. Enfin, le troisième lieu de rêve que vous allez visiter au cours de l’excursion est l’île de Drenia, où vous aurez l’occasion de nager et d’observer les fonds marins à l’occasion d’une session de plongée.

  • Bienvenue dans la deuxième plus grande ville de Grèce ! 
    Si vous êtes amateur de culture, vous aurez l'opportunité de voyager au cœur de l'histoire de ce pays au cours de cette excursion. Nommée d'après la sœur d'Alexandre le Grand, Thessalonique recèle des ruines de l'époque byzantine, romaine et grecque ancienne qui sont visibles un peu partout dans la ville.
    Accompagnés de votre guide expérimenté, vous découvrirez une foule de monuments : de la Tour Blanche à St. Dimitrios, en passant par le forum romain, vous serez ébahis par la richesse de la capitale de la Macédoine Centrale.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

 

Taxe de séjour

Selon la catégorie officielle de l’hôtel réservé, une taxe de séjour obligatoire est à payer sur place: 3 étoiles: 1.50 €, 4 étoiles: 3 €, 5 étoiles 4 € (par personne et par chambre).