+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Thessalonique !


Séjournez en Chalcidique

Grèce

 

Patrie des Dieux et paradis sur terre 

 

Trait d’union entre passé et présent, la Grèce vous accueille avec sa nature exubérante, ses sites archéologiques formidables et ses plages de rêve. Mythes et traditions se rejoignent dans les villages pittoresques, porteurs du folklore et de l’artisanat local. Dans les nombreuses stations balnéaires qui ponctuent les îles grecques, une hôtellerie à la hauteur de toutes les attentes et un peuple hellène connu pour son hospitalité accueillent les vacanciers sous un soleil omniprésent.

Chalcidique

Thessalonique - Chalcidique

 

Situés dans le nord de la Grèce, la Thessalonique et la Chalcidique sont deux districts de Macédoine Centrale. 
La belle Chalcidique est l'une des destinations touristiques les plus prisées de Grèce. Depuis l'Antiquité, elle est réputée pour la fertilité de son sol et la variété de ses paysages naturels. Sa péninsule, qui a la forme du trident de Poséidon, est constituée de trois sub-péninsules : Kassandra, la Sithonie et le Mont Athos. Elle offre un mélange envoûtant de bleu et de vert, qui forme un tableau paradisiaque, entre forêts de pins, imposantes montagnes et plages aux eaux azur.
Thessalonique est moins connue des voyageurs mais elle n’en est pas moins intéressante. Sa capitale du même nom, qui concentre un grand nombre de trésors architecturaux, a été baptisée en l’honneur de Thessaloniké, épouse de Cassandre de Macédoine. La région aux paysages captivant recèle de sites archéologiques et autres curiosités à découvrir absolument. 


Zones hôtelières

40.625076, 22.949376


Thessalonique

Kalyves Polygyrou

Kalyves Polygyrou est située entre la première et la deuxième péninsule de la Chalcidique. La région a connu un développement touristique important ces dernières années suite à la construction d'unités touristiques de luxe. Distance de l’aéroport : 62 km.

 

Gerakini

Cette station balnéaire est située entre Kassandra et Sithonie. Elle est devenue populaire pour la plage Skala de sable blanc et ses eaux émeraude entourées de deux collines recouvertes de pins. Distance de l’aéroport : 67 km.

Thessalonique

Psakoudia

Ce petit village est situé entre la péninsule Kassandra et la péninsule Sithonie. Psakoudia est aussi connue pour être la "porte de Sithonie". La plage est très propre et ses eaux turquoise sont idéales pour se rafraîchir. Distance de l’aéroport : 72 km.

 

Elia

Située dans la partie nord-ouest de la péninsule de Sithonia, Elia est une destination de vacances apprécié grâce à ses belles plages de sable, principalement celles de de Spathies et de Lagomandra, réputées pour leurs eaux turquoises. Ne manquez pas de les découvrir ! Distance de l’aéroport : 100 km.

Thessalonique

Afytos

Offrant un point de vue magnifique sur le golfe de Toroneos, Afytos est le plus beau et le plus insolite des villages de la péninsule de Kassandra et a su au fil du temps préserver son charme traditionnel. Il possède un large patrimoine de structures chrétiennes orthodoxes et des maisons de pierre, et se trouve à 75 km de l’aéroport. 

 

Hanioti

Située entre Polichrono et Pefkohori, Hanioti est la combinaison parfaite entre de riches infrastructures touristiques et une nature splendide. Ce petit village pittoresque, considéré comme l’une des plus belles stations balnéaires de Kassandra, est situé au pied de collines de conifères et possède une longue plage de sable et de galets. Distance de l’aéroport : 93 km.

Thessalonique

Kriopigi

Ce petit village de bord de mer est construit sur une colline de pins au-dessus du golfe de Toroneos. Son centre abrite de vieilles maisons traditionnelles qui coexistent avec de grands complexes hôteliers. Sa plage est tranquille, propre et ombragée grâce aux forêts de pins sur la colline, parfait pour les familles. Distance de l’aéroport : 83 km.

 

Pefkochori

Pefkochori est un village pittoresque de la péninsule de Kassandra. Il se compose de maisons blanches et de bâtiments plus modernes qui sont encadrés par la nature. Son nom provient d’ailleurs de la forêt de pin qui l’entoure (pefko signifie pin en grec). Ce bel environnement invite à faire de la randonnée ou à pratiquer d'autres activités de plein air et le front de mer avec sa promenade est très agréable. On peut y faire de la plongée ou des excursions en bateau. C’est aussi l’une des zones les plus animées de la péninsule : en soirée, les bars, discothèques, restaurants et tavernes invitent à sortir et profiter de l’ambiance du lieu.  Distance de l’aéroport : 95 km.

Thessalonique

Sani

Sani est l’un des villages les plus célèbres de la Chalcidique, connu pour ses festivals qui ont lieu durant la saison estivale. Des concerts de musique pop et folk prennent place sur une colline surmontée de la Stavronikita, une tour d’observation datant du XVIe siècle. Son port de plaisance est bordé de bars chics, boutiques et restaurants de grillades. Distance de l’aéroport : 73 km.

 

Nea Potidea

Nea Potidea est situé sur le canal de Potidée, qui relie le golfe Thermaïque au golfe de Toroneos., près duquel se trouvent une zone archéologique. Ce village vivant est doté de bars animés, cafés à l’ambiance détendue et tavernes traditionnelles au bord de son port. Sa côte est bordée d’une belle plage. Distance de l’aéroport : 58 km.

Thessalonique

Nea Moudania

Nea Moudania est non seulement la deuxième plus grande ville de Chalcidique, mais elle est aussi l’une des plus importantes zones de pêche de toute la Méditerranée. Elle est aussi connue pour sa grande oliveraie possédant des milliers d’arbres. C’est un excellent point de départ pour partir à la découverte des îles de Sporades. Distance de l'aéroport : 56 km.

 

Neos Marmaras

Neos Marmaras est la plus grande ville de la péninsule de Sithonie. Ses 20 km de côtes sont parsemées de plages aménagées et de petites criques, et vous y trouverez également de nombreuses tavernes et possibilités de shopping, ce qui en fait une destination balnéaire prisée. Distance de l’aéroport : 108 km.

Thessalonique

Paliouri

Paliouri est un village traditionnel établi au sud de Kassandra et au cœur d’un environnement naturel verdoyant. L’architecture, typique du XIXème siècle avec ses ruelles étroites invitent à s’y promener et à s’arrêter dans l’une des tavernes pour profiter d’un bon repas. Le centre ne se trouve pas directement en bord de mer mais la belle plage de Chrousso se trouve à environ 3 km de là. Distance de l’aéroport : 105 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Baladez-vous aux marchés de Modiano et Kapani pour acheter de succulents produits locaux. Entre les olives, les épices, les fromages et bien d’autres, les étals colorés émerveilleront tous vos sens. 
  • Visitez Nikiti, un charmant village entre tradition et modernité. Le bord de mer animé dispose de nombreuses facilités pour vos activités, tandis que la vieille ville traditionnelle vous séduira par son charme pittoresque.
  • Marchez sur les traces d’Aristote à l’occasion d’une randonnée au cœur de la nature. Le célèbre penseur aurait eu ses idées brillantes en flânant le long des chemins de la Chalcidique.
     

À voir

  • Fortification byzantine devenue ensuite une prison, la Tour Blanche est le symbole de Thessalonique. Vous pouvez aujourd’hui y trouver un musée qui retrace l’histoire de la ville et profiter d’une vue panoramique à son sommet.  
  • Prenez un bateau et longez la côte d’Agion Oros pour admirer le Mont Athos. Inaccessible à pied, l’état monastique est tout de même à voir absolument, avec ses cloîtres aux architectures surprenantes perchés sur la montagne sacrée.  
  • Amphipolis est une cité grecque antique recelant de trouvailles archéologiques. La plus impressionnante est le tombeau d’Amphipolis, le plus grand monument funéraire de Grèce. A visiter à tout prix !

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Les Météores sont un groupe de rochers hauts et escarpés, dont les sommets sont couronnés par des monastères. Son nom original, Meteoron, signifie "rochers envoyés par le ciel". Elle est située à 300 mètres d’altitude au-dessus de la vallée près de Kalambaka, sur la rivière Pinios.
    Vers la moitié du 14ème siècle, le moine Athanasios a fondé le premier monastère de la falaise, appelé Platylithos (que l’on peut traduire par "énorme pierre"). Cette masse rocheuse à l’apparence unique est située à 613 m au-dessus du niveau de la mer et prédomine la totalité du paysage.
    La région est si célèbre que même Hollywood n'a pas pu résister à l'envie d'y faire un film. James Bond est monté au milieu du monastère de la Sainte Trinité en 1981 pour le film "Rien que pour vos yeux" !

  • Laissez-vous emporter par un voyage autour de la magnifique péninsule de Sithonie. Elle offre des plages exceptionnelles ainsi qu’un paysage varié et pittoresque, ponctué de forêts de pins verts qui contrastent avec l'eau bleue cristalline de la mer. 
    Vous pourrez y admirer des paysages fantastiques, une architecture traditionnelle et des plages dignes des Caraïbes. Cette excursion est également l’occasion d’entendre des histoires fascinantes sur le mode de vie des Grecs, les produits traditionnels de la Chalcidique, l'histoire, les mythes et les coutumes. 
    En visitant le village de Parthénonas, construit sur les pentes du mont Itamos, vous pourrez profiter d'une vue panoramique unique sur Kassandra, la côte de Sithonie et le golfe de Toroneos. 
    Puis profitez du temps libre à Sarti pour vous accorder une petite pause baignade pour vous rafraîchir ou simplement pour déjeuner (non inclus dans le prix). 
    Enfin, vous pourrez également goûter le délicieux miel de Nikiti tout droit sorti de la ruche !

  • Une croisière exceptionnelle au large d’un lieu sacré riche en histoire. 
    Le Mont Athos est le nom de la montagne de 2033 m de haut située à l’extrémité sud de la péninsule de Sithonie. La Sainte Montagne, qui a le statut d’Etat autonome depuis plus de 1000 ans, est célèbre pour ses monastères, dont le premier a été construit en 963. 
    Par son caractère sacré, Athos est la partie la plus difficile à visiter de la Chalcidique. Toutes les femmes, y compris les animaux femelles, n’ont pas le droit de passer au-delà du village d’Ouranopolis. De plus, les hommes souhaitant visiter les lieux doivent demander un permis 6 mois à l’avance. Et aujourd’hui encore, 1700 moines y vivent selon des règles strictes.
    Cette croisière est donc une chance inouïe d’admirer de loin ce lieu sacré rempli d’histoire. En naviguant le long de la côte ouest, vous aurez l’occasion de contempler à distance la communauté de moines la plus singulière d’Europe et leurs impressionnants monastères byzantins. Un passage par le pittoresque village d’Ouranopolis est également au programme.

  • Une croisière exceptionnelle au large d’un lieu sacré riche en histoire. 
    Le Mont Athos est le nom de la montagne de 2033 m de haut située à l’extrémité sud de la péninsule de Sithonie. La Sainte Montagne, qui a le statut d’Etat autonome depuis plus de 1000 ans, est célèbre pour ses monastères, dont le premier a été construit en 963. 
    Par son caractère sacré, Athos est la partie la plus difficile à visiter de la Chalcidique. Toutes les femmes, y compris les animaux femelles, n’ont pas le droit de passer au-delà du village d’Ouranopolis. De plus, les hommes souhaitant visiter les lieux doivent demander un permis 6 mois à l’avance. Et aujourd’hui encore, 1700 moines y vivent selon des règles strictes.
    Cette croisière est donc une chance inouïe d’admirer de loin ce lieu sacré rempli d’histoire. En naviguant le long de la côte ouest, vous aurez l’occasion de contempler à distance la communauté de moines la plus singulière d’Europe et leurs impressionnants monastères byzantins. Un passage par le pittoresque village d’Ouranopolis est également au programme.

  • Bienvenue dans la deuxième plus grande ville de Grèce ! 
    Si vous êtes amateur de culture, vous aurez l'opportunité de voyager au cœur de l'histoire de ce pays au cours de cette excursion. Nommée d'après la sœur d'Alexandre le Grand, Thessalonique recèle des ruines de l'époque byzantine, romaine et grecque ancienne qui sont visibles un peu partout dans la ville.
    Accompagnés de votre guide expérimenté, vous découvrirez une foule de monuments : de la Tour Blanche à St. Dimitrios, en passant par le forum romain, vous serez ébahis par la richesse de la capitale de la Macédoine Centrale.

  • Bienvenue dans la deuxième plus grande ville de Grèce ! Au cours de cette excursion, vous aurez l’occasion de voyager dans l’histoire et la culture du pays, mais elle est aussi intéressante si vous aimez faire les boutiques. C’est une bonne occasion pour trouver des souvenirs à ramener à vos proches.
    Des ruines datant de l'époque byzantine, romaine et de la Grèce antique sont encore visibles dans tous les quartiers de la ville. Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de visiter la tour blanche, l'arc de Galère, le monument de la Rotonde, l'église byzantine Agios Demetrius, la vieille ville (Ano Poli, comme l'appellent les habitants) et les remparts, d'où vous aurez une vue imprenable sur Thessalonique. Vous serez accompagnés d’un guide professionnel qui vous fournira des explications sur la ville.
    Thessalonique connait une vie nocturne très animée avec de nombreux bars, clubs et restaurants mais elle est aussi célèbre en matière de gastronomie et de cuisine !
    À la fin de votre visite, votre guide se fera un plaisir de vous recommander les meilleurs endroits pour trouver un bon café ou un bon restaurant où déguster la cuisine régionale.

    Déroulé de l’excursion
    •    Prise en charge à l’hôtel dans des bus confortables et climatisés, départ vers Thessalonique
    •    Arrivée aux portes de la ville où vous rejoindrez votre guide
    •    Visite de la tour blanche et pause de 15 minutes pour admirer la vue
    •    Départ de la visite guidée vers la vieille ville, puis vous prendrez la route en direction de l’église byzantine Agios Demetrius, avant de poursuivre vers le forum romain et le marché, pour finir sur la place Aristotelous
    •    Temps libre en ville pour faire du shopping, déjeuner ou prendre un café
    •    Prise en charge à la tour blanche et retour à l’hôtel

    Informations importantes
    •    Les services du guide sont inclus
    •    Le transfert dans un bus climatisé et doté de la Wifi gratuite est inclus
    •    Durée : 6 heures
    •    Pensez à vous munir d’un chapeau/une casquette, d’argent pour vos dépenses personnelles et de chaussures confortables

  • Quoi de plus romantique que d’admirer un coucher de soleil à bord d’un bateau ? Laissez-vous submerger par le charme hypnotique de ce spectacle naturel dans un cadre privilégié.
    Lors de cette escapade dans les eaux tranquilles de la mer Egée, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil. Il y a des millions de bonnes raisons de passer une soirée sur un bateau en regardant le soleil disparaître à l’horizon de la péninsule de Kassandra !
    Embarquez pour une expérience inoubliable en mer, profitez des vues panoramiques et visitez l'île de Kelyfos. Vous serez accueilli à bord avec un verre de bulles et pourrez profiter du voyage au large de la côte tout en dégustant des fruits, du champagne et divers en-cas.
    C’est une expérience inoubliable !

    Déroulé de l’excursion
    Prise en charge à l’hôtel et départ pour le port de Chrousso
    Départ de la croisière vers l’île de Kelyfos, où un arrêt pour se baigner est prévu
    Continuation vers le golfe de Toroneos pour voir le coucher de soleil en dégustant des snacks
    Retour au port de Chrousso où le bus vous attendra pour vous ramener à l’hôtel

    Informations importantes
    Âge minimum : 15 ans
    Le transfert dans un bus climatisé et doté de la Wifi gratuite est inclus
    Le ticket pour le bateau est inclus
    Une boisson de bienvenue et des snacks sont inclus à bord
    Durée de la croisière : 3 heures

  • Cette excursion combine une demi-journée pour faire du shopping dans les marchés traditionnels et une autre pour explorer la grotte de Petralona.
    Joignez-vous aux habitants et marchandez pour faire de bonnes affaires et vous procurer des objets artisanaux typiques. Ces marchés n’ont lieu que le mardi, cela vaut donc la peine d’y aller !
    Ensuite, vous assisterez à une visite guidée des remarquables stalactites de Petralona, où l'on a découvert les vestiges d'un homme datant d’il y a 700 000 ans ! Parmi les autres vestiges, vous trouverez toutes sortes d'espèces exotiques disparues, comme des lions, des hyènes et des panthères.

    Déroulé de l’excursion
    Prise en charge à l’hôtel en bus et départ vers le village de Kallikratia
    Sur place, visite du marché local en plein air
    Puis départ vers la grotte de Petralona et visite
    Retour à l’hôtel

    Informations importantes
    Le transfert dans un bus climatisé et doté de la Wifi gratuite est inclus
    Durée de l'excursion : 5 heures
    Pensez à vous munir d’argent pour vos dépenses personnelles, de crème solaire et de lunettes de soleil
    Les services d’un guide

  • Lorsque l’on pense à la Grèce, hormis les eaux cristallines et les couchers de soleil romantiques, l’une des premières choses qui nous vient à l’esprit est sa délicieuse cuisine. De la feta à la salade grecque, les nombreuses spécialités et recettes locales ont de quoi satisfaire l’appétit de chacun ! 
    Aux côtés d’une équipe d’experts professionnels et passionnés, vous découvrirez les arômes et saveurs de la cuisine traditionnelle et pourrez observer les techniques utilisées par plusieurs générations d’agriculteurs au fil des ans. 
    Cette expérience est conçue pour les personnes qui apprécient ou veulent découvrir l’huile d’olive, la nature, la tradition et la gastronomie grecque. 

    Déroulé de l’excursion
    Prise en charge à l’hôtel dans des bus climatisés, départ pour une oliveraie
    Arrivée à la plantation d’oliviers, visite d’un moulin à huile et dégustation d’huile d’olive
    Départ pour un vignoble, visite avec cueillette de feuilles de vigne et cours de cuisine : préparation de Dolmadakia (recette traditionnelle à base de feuille de vigne farcie)
    Dégustation du plat accompagné d’un verre de Tsipouro (eau-de-vie grecque)
    Retour à l’hôtel

    Informations importantes
    Le transfert dans un bus climatisé et doté de la Wifi gratuite est inclus
    Durée : 5 heures
    Pensez à vous munir d’un chapeau/une casquette, d’un peu d’argent et de crème solaire

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

 


Information importante

 

- Taxe de séjour: Selon la catégorie officielle de l’hôtel réservé, une taxe de séjour obligatoire est à payer sur place: 3 étoiles: 3 €, 4 étoiles: 7 €, 5 étoiles 10 € (par chambre et par nuit).


Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant