warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Biograde na Moru, Croatie

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner

àpd 759
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Zadar !


Séjournez à Zadar

Croatie

 

Bain de mer et bain de culture

 

Aux portes de l´Europe, la Croatie est un pays plein de contrastes à l’héritage culturel impressionnant. Culturellement proche de l‘Europe Centrale au nord et du monde méditerranéen sur son littoral, c’est une destination prisée par les touristes en quête de vacances variées. La riviera croate, avec ses 5.800 km de plages et plus de 1000 îles baignées par les eaux bleues de l’Adriatique, sont d’une beauté à couper le souffle. Zagreb, capitale et centre culturel du pays, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, ou encore Split, pôle commercial et culturel de la Dalmatie centrale… ses villes aux paysages variés et à l’histoire passionnante n’attendent que vous !

Zadar

 

Entre nature immaculée, mer d'un bleu profond et vaste patrimoine culturel

 

Véritable explosion de couleurs dans la région autour de la station balnéaire de Zadar, où le vert luxuriant des pinèdes cède la place au bleu intense de la mer et le blanc éclatant des plages… Dans la fascinante ville portuaire, découvrez les origines de l’identité culturelle de la Croatie et plongez dans son riche patrimoine historique et culturel, vieux de plus de 3000 ans. Elle est entourée d’un superbe système de fortifications classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et recèle de fabuleux monuments, tels que l’Orgue de la mer et la Salutation au Soleil, ou encore l’église Saint-Donat. C’est également un excellent point de départ pour partir à la découverte des beautés naturelles alentours, comme les îles Kornati ou encore les parcs nationaux de Paklenica  et de Sjeverni Velebit.


Zones hôtelières

44.119371, 15.2313648

Zadar

Zadar

Zadar est la capitale de la région homonyme au nord de la Dalmatie. L’église de Saint-Donat, symbole de la ville, est l’exemple par excellence de l’architecture croate du début du Moyen Age et unique en Europe. En bord de mer, sur la promenade maritime et près du nouveau port pour navires de croisière, venez découvrir une curiosité pour le moins insolite: l’orgue maritime de Zadar. Créé en 2005 par l’architecte Nikola Basic, cet instrument unique avec des tuyaux aménagés à fleur d’eau produit des sons au rythme des vagues et crée un lieu fascinant de relaxation et de contemplation, surtout au coucher du soleil. L’aéroport de Zadar est à env. 12 km du centre-ville.

 

Šibenik

Šibenik est situé au cœur de la Dalmatie, sur la côte croate et à environ 80 km au nord de Split. Le magnifique port avec sa promenade est protégé par une grande baie et constitue un point de départ idéal pour une visite riche en découverte. Dans la vieille ville médiévale aux ruelles sinueuses, vous trouverez de nombreuses églises, monastères et palais. Pour les personnes s’intéressant à la culture, Šibenik recèle de nombreux musées, galeries et sites historiques comme la forteresse Sainte-Anne qui domine la ville. Distance de l’aéroport : 75 km.

Petrcane

Petrcane

Cette station balnéaire très prisée pendant la saison d’été se trouve à environ 12 km au nord-ouest de Zadar, à l’entrée de la baie de Petrcane et le long du canal de Zadar. Au sud-est du village, en bord de mer, on retrouve les ruines de l’ancienne église de St. Barthélémy, datant du XIIe - XIIIe siècle. Son clocher massif sur la face frontale a été bien préservé et a servi plus tard comme résidence. On peut encore y admirer des restes de peintures murales. Distance de l’aéroport : 23 km.

 

Vodice

La station balnéaire de Vodice est l’une des villes côtières les plus populaires de Dalmatie. La magnifique plage de galets en pente douce, ainsi que les nombreux restaurants, bars et cafés qui bordent la promenade sont particulièrement appréciés des familles avec enfants. Mais la ville séduit tous les vacanciers la visitant, notamment grâce à sa charmante vieille ville et ses petites ruelles romantiques, les activités sportives et de loisirs proposées dans les environs, sans oublier sa vie nocturne animée. Distance de l’aéroport : 60 km.

Biograd

 

Biograd Nia Moru

Ancienne cité royale, cette ville est aujourd’hui un centre touristique et nautique de renom sur la riviera adriatique en Croatie. Avec ses eaux limpides et plusieurs parcs nationaux à proximité, elle offre les conditions optimales pour des vacances inoubliables. Les îlots boisés dans le canal de Pasman enchanteront le voyageur à la recherche de tranquillité et de solitude. Les adeptes du nautisme, quant à eux, trouveront leur bonheur dans les deux marinas modernes aux nombreux embarcadères, parmi la large palette de bateaux charter et lors des nombreuses régates qui sont à Biograd un rendez-vous nautique incontournable. Distance de l’aéroport : 26 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Composé de 150 îlots déserts à la végétation clairsemée, l’archipel des Kornati est le lieu à visiter en Croatie si vous avez l’âme d’un Robinson Crusoé. Les eaux transparentes de son littoral représentent également l’occasion idéale de s’essayer à la plongée. 
  • Pour les amateurs de sports et de sensations fortes, la rivière Zrmanja est le lieu idéal pour pratiquer des activités nautiques telles que le rafting ou le kayak. Longue de 69 km, elle traverse des paysages variés composés d’impressionnants rapides et cascades. Adrénaline garantie !
  • La riche faune marine de la côte de Zadar vous permettra à coup sûr de croiser des dauphins ou baleines si vous prenez un bateau pour faire une excursion dans les eaux calmes de l’Adriatique. 
     

À voir

  • Pleine de charme, la vieille ville de Zadar est à visiter à tout prix. Située sur une presqu’île et entourée de fortifications, elle arbore une architecture splendide qui puise ses origines dans son riche passé. 
  • La Salutation au Soleil est une œuvre d’art constituée d’un ensemble de panneaux de verres posés au sol qui représente le système solaire. Avec le monument l’Orgue de la Mer, il constitue un époustouflant spectacle de son et lumière une fois la nuit tombée. 
  • Le parc national des Lacs de Plitvice ravira les amoureux de la nature. Considéré comme l’un des plus beaux parcs naturels d’Europe, il est couvert d’une luxuriante végétation forestière et de 16 grands lacs reliés entre eux par de superbes chutes d’eau. C’est le lieu idéal pour partir à la découverte des paysages incroyables de la Croatie !

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Zadar est habitée depuis plus de 3000 ans. Jadis nommée Iader, elle a été fondée par les Romains au 1er siècle avant J.-C. en tant que colonie, mais les découvertes archéologiques révèlent que le premier peuplement de la région remonte à l’ère paléolithique. Puis pendant plusieurs siècles, Zadar fut la capitale de la Dalmatie. Son emplacement stratégique au bord de la mer Adriatique a fait de Zadar une ville très prisée des conquérants étrangers. Elle a été gouvernée par les Vénitiens, les Autrichiens et Napoléon, qui ont laissé leurs marques dans l’histoire de la ville et on retrouve également des traces de cette multi culturalité dans sa gastronomie, sa langue et ses traditions.

    La visite guidée commence par la Salutation au Soleil, une installation d’art moderne située dans la partie ouest de la péninsule de la vieille ville créée par Nikola Bašić. Elle se poursuit sur la promenade du front de mer, où vous pourrez entendre les sons d’une autre œuvre de ce même artiste, l’Orgue des mers. Enfin, l’excursion se termine sur la place de l’ancien Forum.

    Le prix comprend : le transfert aller-retour à la vieille ville, la visite guidée de la ville, l'entrée à l'église St. Donat et une dégustation de marasquin.

     

    Durée de la visite : environ 4 heures.

  • Les paysages exceptionnels des 16 lacs du Parc National des Lacs de Plitvice se sont formés au fil des siècles. Sa faune et sa flore ainsi que les forêts et les montagnes rendent cette région absolument unique et lui ont valu le titre de Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO. Les lacs et leurs superbes cascades enchanteront tous les visiteurs avec ses superbes couleurs bleues et vertes et transformeront chaque visite en une expérience inoubliable ! 

    Cette excursion d’une journée entière ne convient pas aux personnes à mobilité réduite et aux jeunes enfants. 

    Il est recommandé de porter des chaussures et vêtements confortables.

    Le transfert, les services d’un guide et l’entrée au parc national sont inclus dans le prix.

  • La rivière de Zrmanja, longue de 69 km, est une pépite cachée de la Dalmatie du Nord. Elle prend sa source au pied de la montagne Pljesevica et se jette dans la mer Adriatique, dans la baie de Novigradsko more. La Zrmanja est une rivière karstique avec de nombreuses chutes d'eau et de puissants rapides en amont. Après la cascade de Jankovica Buk, l'eau est saumâtre et peuplée de nombreuses espèces aquatiques uniques. Le cours inférieur de la rivière traverse la ville pittoresque d’Obrovac, où les ruines des époques romaine et médiévale témoignent de sa riche histoire. 

    Longueur du parcours : 14,5 km 
    Durée de la descente en canoé : 2h30 environ pour les personnes expérimentées, 3-4h pour les moins expérimentés 
    Durée totale de l’excursion : 5 à 8 heures
    Le prix de l’excursion inclus : le transfert aller/retour, les services d’un guide, la location de l’équipement de canoé

  • Le Parc National de Krka est une vaste étendue de verdure restée quasiment intacte au fil des années. Sa richesse naturelle remarquable se compose de plusieurs écosystèmes parfaitement préservés. Le parc a pour but premier de servir la science, la culture et l’éducation, mais des activités de loisirs ont également été instaurées pour que les visiteurs puissent s’y divertir.
    Il est recommandé de porter des chaussures et vêtements confortables.
    Le transfert, le guide et l’entrée au parc national sont inclus dans le prix.

  • L’archipel des Kornati, avec ses 150 îlots déserts, est l’un des plus beaux archipels de toute la Méditerranée. De par la beauté extraordinaire de ses paysages, sa géomorphologie intéressante et son écosystème particulier, les îles Kornati sont classées Parc National. Au bout de cette excursion d’île en île, vous débarquerez dans une baie paradisiaque où vous pourrez profiter d’une baignade rafraichissante dans la mer cristalline. 
    Le transfert aller/retour vers le port, le tour en bateau, le guide, l’entrée au parc national ainsi que le déjeuner à bord du bateau sont inclus dans le prix.

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.