+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Zadar !


Séjournez à Zadar

Croatie

 

Bain de mer et bain de culture

La Croatie est une terre de contrastes riche d’un patrimoine impressionnant. Culturellement, le nord du pays ressemble aux destinations d’Europe Centrale tandis que son littoral se rapproche plutôt du monde méditerranéen. La riviera croate compte quelque 5.800 km de plages et de côtes incluant celles de ses 1185 îles baignées par les eaux bleues de l’Adriatique et laisse entrevoir des perspectives balnéaires aussi diverses que palpitantes. Zagreb, à la fois capitale et centre culturel du pays, Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, ou encore Split, pôle commercial et culturel de la Dalmatie centrale… Ces villes, dont les paysages sont aussi exaltants que leur histoire, n’attendent que vous !

Zadar

 

Entre nature immaculée, mer d'un bleu profond et vaste patrimoine culturel

La région de Zadar met en avant une véritable explosion de couleurs où le vert luxuriant des pinèdes cède progressivement la place au blanc éclatant des plages puis au bleu intense de la mer. Vous découvrirez, dans cette ville portuaire fascinante, les origines de l’identité culturelle de la Croatie et un patrimoine historique et culturel datant de plus de 3000 ans. Zadar est entourée d’un superbe système de fortifications classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et recèle de fabuleux monuments, tels que l’Orgue de la mer et la Salutation au Soleil, ou encore l’église Saint-Donat. C’est également un excellent point de départ pour partir à la découverte des merveilles naturelles aux alentours et notamment les îles Kornati ou encore les parcs nationaux de Paklenica et de Sjeverni Velebit.


Zones hôtelières

44.119371, 15.2313648


Island Pan

 

Pag

Pag est située sur une île du même nom, à environ 40 km au nord de Zadar. Ses paysages arides et rocailleux sont très différents de ceux des autres îles croates mais tout aussi époustouflants. Ses plages superbes invitent à profiter d’une eau cristalline et des meilleures conditions pour la plongée ou le snorkeling. Certaines se transforment également en discothèques à ciel ouvert et rassemblent de milliers de fêtards ! Connue pour son fromage et sa tradition de la dentelle -  un savoir-faire classé au patrimoine de l’UNESCO – l’île est culturellement riche et concentre un superbe patrimoine dans l’enceinte de sa ville médiévale. Distance de l’aéroport : 67 km.

Petrcane

 

 

Petrcane

Très prisée en été, cette station balnéaire est établie à une douzaine de kilomètres de Zadar, à l’entrée de la baie de Petrcane et le long du canal. Au sud-est du village, on retrouve les ruines de l’ancienne église de St. Barthélémy, datant des XIIe et XIIIe siècles. Son clocher massif sur la face frontale a été bien préservé et a servi plus tard de résidence. On peut encore y admirer des restes de peintures murales. Distance de l’aéroport : 23 km.

Nine historic old town

 

Nin

Etablie sur un îlot flottant dans un lagon bleu azur, Nin est la plus ancienne ville royale de Croatie et fut, pendant des siècles, un centre religieux et économique de grande importance, notamment grâce à son port. Le noyau médiéval de la ville retrace son histoire mouvementée et recèle des vestiges inouïs comme l’église de la Sainte-Croix connue pour être la plus petite église du monde ou les ruines d’un temple romain monumental. Aujourd’hui, Nin toujours appréciée pour ses attraits culturels mais également pour ses superbes plages entourées d’eau claire et peu profonde. Son eau de mer aux multiples vertus en fait par ailleurs une station thermale reconnue depuis l’époque romaine.  Distance de l’aéroport : 26 km.

Zadar

 

Zadar

Zadar est la capitale de la région homonyme du nord de la Dalmatie. L’église Saint-Donat, symbole de la ville, dévoile une architecture typiquement croate du début du Moyen Age. Sur la promenade maritime, vous découvrirez l'Orgue de la Mer de Zadar, une curiosité pour le moins insolite. Créé en 2005 par l’architecte Nikola Basic, cet instrument unique produit des sons au rythme des vagues. Un lieu de contemplation à ne pas manquer, plus particulièrement lorsque le soleil se couche. Distance de l’aéroport : 12 km.

 

Biograd

 

 

Biograd Nia Moru

Ancienne cité royale, cette ville est aujourd’hui un lieu balnéaire et nautique de renom sur la riviera adriatique. Avec ses eaux limpides et plusieurs parcs nationaux à proximité, elle offre de quoi réjouir tout un chacun. Les îlots boisés dans le canal de Pasman enchanteront ceux qui recherchent la tranquillité, quant aux adeptes du nautisme, ils seront comblés grâce à deux marinas pourvues de nombreux embarcadères. Distance de l’aéroport : 26 km.

 

 

Sibenik historic old town

 

Šibenik

Šibenik est situé à environ 80 km au nord de Split. Le magnifique port avec sa promenade est protégé par une grande baie et constitue un point de départ idéal pour une visite riche en découvertes. Dans la vieille ville médiévale, les ruelles sinueuses vous mèneront vers de nombreuses églises, monastères et palais. Pour les adeptes de culture, Šibenik compte de nombreux musées, galeries et sites historiques comme la forteresse Sainte-Anne qui domine la ville. Distance de l’aéroport : 75 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • Composé de 150 îlots déserts à la végétation clairsemée, l’archipel des Kornati est le lieu à visiter en Croatie si vous avez l’âme d’un Robinson Crusoé. Les eaux transparentes de son littoral représentent également le spot idéal pour s’essayer à la plongée. 
  • Pour les amateurs de sports et de sensations fortes, la rivière Zrmanja est le lieu parfait pour la pratique d'activités nautiques telles que le rafting ou le kayak. Longue de 69 km, elle traverse des paysages variés composés d’impressionnants rapides et cascades. Adrénaline garantie !
  • La riche faune marine de la côte de Zadar vous permettra à coup sûr de croiser des dauphins ou baleines si vous prenez un bateau pour faire une excursion dans les eaux calmes de l’Adriatique. 

 

À voir

  • Pleine de charme, la vieille ville de Zadar est à visiter à tout prix. Située sur une presqu’île et entourée de fortifications, elle arbore une architecture splendide qui puise ses origines dans son riche passé. 
  • La Salutation au Soleil est une œuvre d’art constituée d’un ensemble de panneaux de verres posés au sol qui représente le système solaire. En symbiose avec l’Orgue de la Mer, elle offre un spectacle de son et lumière époustouflant dès la tombée de la nuit.
  • Le parc national des Lacs de Plitvice ravira les amoureux de la nature. Considéré comme l’un des plus beaux parcs naturels d’Europe, il est couvert d’une végétation forestière luxuriante et de 16 grands lacs reliés entre eux par de superbes chutes d’eau. C’est le lieu idéal pour partir à la découverte des paysages incroyables de la Croatie !

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Zadar est habitée depuis plus de 3000 ans. Jadis nommée Lader, elle a été fondée par les Romains au Ier siècle avant J.-C. en tant que colonie mais les découvertes archéologiques révèlent que le premier peuplement de la région remonte à l’ère paléolithique. Puis, pendant plusieurs siècles, Zadar fut la capitale de la Dalmatie. Son emplacement stratégique au bord de la mer Adriatique a fait de Zadar une ville très prisée des conquérants étrangers. Elle a été gouvernée par les Vénitiens, les Autrichiens et Napoléon, qui ont laissé leurs marques dans l’histoire de la ville et on retrouve également des traces de cette multiculturalité dans sa gastronomie, sa langue et ses traditions.

    La visite guidée commence par la Salutation au Soleil, une installation d’art moderne située dans la partie ouest de la péninsule de la vieille ville créée par Nikola Bašić. Elle se poursuit sur la promenade du front de mer, où vous pourrez vous laisser bercer par les sons mystiques d’une autre œuvre de ce même artiste, l’Orgue des mers. Puis, l’excursion vous emmènera sur la place de l’ancien Forum, avec ses piliers de marbre et le Capitole dédié aux divinités romaines. L'église Saint Donat, datant du IXe siècle, orne la place, faisant écho aux légendes de l'évêque et à la vénérée Sainte Anastasie. Juste à côté se dresse la cathédrale romane de Sainte-Anastasie, la plus grande de Dalmatie, ornée d'un clocher du XVIIIème siècle réalisé par l'illustre Thomas Graham Jackson. Vous traverserez également Kalelarga, la rue principale de Zadar, jusqu'à la place du Peuple, où se dresse l'hôtel de ville de style néo-Renaissance ainsi que la garde municipale. 

     

    Prestations incluses : le transfert aller-retour à la vieille ville, la visite guidée de la ville, l'entrée à l'église St. Donat et une dégustation de marasquin.
    Durée de la visite : environ 4 heures.

     

  • Embarquez pour un voyage inoubliable dans les eaux envoûtantes de la mer Adriatique, entre Zadar et l'île enchanteresse d'Ugljan. D’innombrables îlots jalonnent le canal, chacun racontant sa propre histoire.
    Au départ de Zadar, vous naviguerez en direction du charmant village de Preko. Vous pourrez y flâner le long du port pittoresque, savourer un café dans l’un des bars de bord de mer et vous imprégner de l’ambiance côtière qui y règne. Il est également possible de s’y baigner ou de rejoindre l’îlot voisin de Galevac, qui abrite un monastère du XIVème siècle et un sanctuaire verdoyant. Il est ensuite prévu de voguer jusqu’à une baie cachée baignée par des eaux cristallines, avant de reprendre la direction de Zadar. Pendant ce temps, votre skipper expérimenté vous enseignera les rudiments de la navigation, transformant ainsi votre aventure en une occasion d'apprendre.

     

    Prestations incluses : les services d’un skipper, les équipements de snorkeling et de pêche, l’assurance.
    Durée totale de l’excursion : environ 4 heures.

  • Nichés dans la région enchanteresse de Lika, les lacs de Plitvice en Croatie, autrefois surnommés "le jardin du diable", sont un véritable paradis terrestre. Réputé pour être l'un des sites les plus fascinants au monde, ce havre de paix n’est autre que le plus ancien parc national du pays. Les 16 lacs cristallins, les cascades spectaculaires et les forêts verdoyantes captivent chaque visiteur, ce qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO… Un cadre de rêve pour les randonneurs, les amoureux de la nature et les photographes passionnés. 
    Au cours de cette excursion, vous vous promènerez sur les sentiers bien entretenus du parc tandis que votre guide vous fera découvrir sa riche histoire, son écosystème et sa géologie unique. La visite est aussi l’occasion d’immortaliser des paysages exceptionnels, profiter d’une paisible promenade en bateau et de s’imprégner de la beauté de la nature.

     

    Note : cette excursion d’une journée entière ne convient pas aux personnes à mobilité réduite et aux jeunes enfants. Il est recommandé de porter des chaussures et vêtements confortables.
    Durée totale de l’excursion : environ 9 heures.
    Prestations incluses : le transfert, les services d’un guide, l’entrée au parc national et un tour en bateau

  • La rivière de Zrmanja, longue de 69 km, est une pépite cachée de la Dalmatie du Nord. Elle prend sa source au pied de la montagne Pljesevica et se jette dans la mer Adriatique, dans la baie de Novigradsko more. La Zrmanja est une rivière karstique avec de nombreuses chutes d'eau et de puissants rapides en amont. Après la cascade de Jankovica Buk, l'eau est saumâtre et peuplée de nombreuses espèces aquatiques uniques. Le cours inférieur de la rivière traverse la ville pittoresque d’Obrovac, où les ruines des époques romaine et médiévale témoignent de sa riche histoire. 

     

    Longueur du parcours : 14,5 km 
    Durée de la descente en canoé : 2h30 environ pour les personnes expérimentées, 3 - 4 h pour les moins expérimentés 
    Durée totale de l’excursion : 5 à 8 heures
    prestations incluses : les services d’un guide, la location de l’équipement de canoé
    Optionnel : transfert depuis la région de Zadar

  • Cette visite promet non seulement une immersion au cœur de l’histoire et de la culture croate, mais aussi la découverte de merveilles naturelles. Vous serez séduits par la chaleur de l'hospitalité locale et la beauté pure du parc national de Krka et de Šibenik !
    Le parc national de Krka, niché dans le pittoresque comté de Šibenik, est un site enchanteur où sept chutes d’eau envoûtantes coulent au milieu d’une mosaïque de paysages luxuriants. Le cours inférieur de la rivière Čikola révèle la riche diversité des biotopes locaux, les merveilles archéologiques et l'architecture sacrée du parc, le tout sur fond d'extraordinaires formations rocheuses de travertin. Au cours de cette excursion, vous aurez l’occasion de voir la cascade de Srkadinski buk, la petite île de Visovac et les ruines de l'ancien camp militaire romain de Burnum, mais aussi de découvrir l'histoire fascinante de la centrale hydroélectrique de Jaruga.
    Au-delà du parc vous attend Šibenik, réputée pour être une ville de sacre depuis le XIe siècle. Lors d’une balade dans ses charmantes rues, on peut apercevoir plusieurs monuments historiques qui font écho au charme dalmate de la ville. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Jacques classée par l’UNESCO, profitez de la belle promenade maritime ou grimpez jusqu’à la forteresse Saint-Michel offrant un joli panorama… de nombreuses découvertes vous y attendent !

     

    Prestations incluses : la prise en charge à l’hôtel et retour, les services d’un guide, l’entrée au parc naturel, la visite guidée du parc naturel, la visite de Šibenik, l’assurance.

    Durée totale de l’excursion : environ 9 heures.

  • Ce voyage inoubliable vous fera traverser l'archipel enchanteur de Zadar jusqu'aux îles Kornati, les perles de l'Adriatique. En partant assez tôt de Zadar, vers 8h00, vous pourrez profiter d’un point de vue idéal pour vous imprégner des panoramas époustouflants de l'île. Vous traversez ensuite l'étroit détroit de Mali Zdrelac sous le pont reliant les îles Ugljan et Pasman, tout en savourant un café, des en-cas et des sandwiches. Puis un arrêt est prévu à Lojena, l'une des plus belles plages de l'Adriatique, nichée dans un lagon de sable turquoise sur l'île pittoresque de Levrnaka. Avec son rivage couvert de galets blancs, son sable doux et ses eaux cristallines, Lojena a mérité sa réputation de plus belle plage de Croatie.
    L’excursion comprend également un déjeuner à bord composé de poisson frais ou de viande (possibilité d’opter pour un menu végétarien), le tout servi avec des vues à couper le souffle. 
    Après une journée de baignade, de snorkeling et de bronzage, il sera temps de retourner à Zadar mais vous vous sentirez revigoré par la magie de l'archipel des Kornati.

     

    Prestations incluses : des snacks, des sandwiches, le déjeuner à bord (boissons comprises), l’entrée au parc national, l’assurance.
    Durée totale de l’excursion : environ 9 heures.

  • Cette expédition en voilier vous mènera jusqu'au sud de l'île de Dugi Otok, où les eaux azur bercent le parc naturel de Telašćica. Son nom vient du latin "Telagus" en référence à ses trois lacs. Au cours du voyage, vous aurez plaisir à vous détendre sur le pont avec un bon livre ou profiter du soleil tout en naviguant entre de sublimes paysages méditerranéens. 
    Une fois arrivés à Telašćica, il vous sera possible de nager et de faire du snorkeling dans les eaux cristallines de l’Adriatique. Le lieu est tout autant idyllique pour profiter d’une balade dans le parc naturel, dont les traces archéologiques témoignent d'un peuplement ancien. Il constitue un refuge pour les ânes de la côte croate et abrite le lac Mir qui est relié à la mer par des canaux souterrains.
    Sur le trajet du retour, ne manquez pas l'impressionnant Stene, également connu sous le nom de "falaises du diable". Ces falaises imposantes s'élèvent majestueusement jusqu'à 61 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étendent du cap Mrzlovica jusqu'aux pentes de Veli Vrh.

     

    Prestations incluses : les services d’un skipper, l’entrée au parc naturel de Telašćica, le prêt d’équipements, l’assurance. 
    Optionnel : pause déjeuner dans un restaurant local
    Durée totale de l’excursion : environ 9 heures.

  • Plus qu’une simple croisière, cette excursion privée qui peut être façonnée selon vos envies est une immersion totale au cœur des paysages de l’archipel de Zadar. Vous pourrez choisir votre itinéraire à travers les paysages époustouflants de l’Adriatique, qu'il s'agisse d'une escapade au nord vers le phare emblématique de Veli Rat et la plage paradisiaque de Sakarun, ou d'un voyage au sud à travers le captivant passage de Mali Ždrelac jusqu'aux baies turquoise de Levrnaka… vous êtes le capitaine de cette expédition ! Une pause baignade dans les eaux cristallines du parc national des îles Kornati est bien entendu aussi prévue dans le programme. Et au cours de la traversée retour vers Zadar, vous longerez les impressionnantes falaises du parc naturel de Telašćica. 

     

    Prestations incluses : les services d’un skipper, l’assurance, la prise en charge à l’hôtel et retour (dans la région de Zadar).
    Durée totale de l’excursion : environ 9 heures.

  • Embarquez pour une aventure inoubliable au départ du port de plaisance D-Marin Borik où votre skipper vous attend. La traversée vous mènera vers l'île enchanteresse d'Ugljan, où vous effectuerez un arrêt dans une crique préservée aux eaux cristallines, loin de l'agitation des plages bondées, pour y profiter d’une baignade sereine et d’une session de snorkeling. L’île, surnommée l'île aux olives, est tapissée d'une verdure éclatante, de forêts de pins et de charmantes oliveraies et figueraies. L’excursion se poursuit dans le village pittoresque de Preko pour y découvrir son charme unique et l'ancien monastère de Galevac. Pour finir, au cours du chemin du retour vers Zadar, une courte halte est également prévue à Ošljak, la plus petite île habitée de Croatie. Savourez le frisson de la promenade en hors-bord tout en vous imprégnant de la beauté du paysage !

     

    Prestations incluses : les services d’un skipper, l’assurance.
    Durée totale de l’excursion : environ 4 heures.

Pour de plus amples détails et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant