+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

Franchise de bagages à main

POLITIQUE DE BAGAGES À MAIN LUXAIR

VOTRE GUIDE POUR UN VOYAGE SEREIN

Bagage à main

 

Bagage à main

 

Vous avez le droit d'emporter un bagage à main en Classe Économique et deux bagages à main en Classe Affaires.

Dimensions et poids : pour pouvoir être placé dans le compartiment supérieur, votre bagage à main ne doit pas excéder 8 kg et ses dimensions doivent être au maximum de 55x40x23 cm.

Emplacement de rangement : placez votre bagage à main dans le compartiment supérieur. Veuillez-vous assurer que vos manteaux soient rangés au-dessus de votre bagage à main. Cela économisera de l'espace et laissera également de la place pour que d'autres puissent ranger leurs affaires.


personal item under seat

 

Accessoire personnel

 

En plus de votre bagage à main, vous pouvez également emporter un petit accessoire personnel, tel qu’un sac à main, un étui pour appareil photo, un sac pour ordinateur portable ou une mallette.

Dimensions : votre accessoire personnel ne doit pas dépasser 40x30x20 cm afin qu'il puisse être rangé sous le siège devant vous.

Emplacement de rangement : votre accessoire personnel doit être placé sous le siège devant vous pour un accès facile pendant votre vol.


Autres articles et aliments autorisés à bord

Les articles ci-dessous ne sont pas considérés comme des bagages à main standard ou des accessoires personnels et peuvent être emportés en cabine sans frais supplémentaires :

 

Achats en duty-free : vous pouvez transporter en cabine un article acheté dans une boutique duty-free de l’aéroport, en plus de votre bagage à main et de votre accessoire personnel. 

• Des accessoires pour enfants, tels qu’une poussette pliable*, un siège auto, un sac à langer.

Aliments en cabine : les aliments emballés individuellement et conformes à notre politique sur les liquides sont autorisés en cabine.

 

*Selon la disponibilité de l’espace à bord. Si l’espace est insuffisant, ces articles peuvent être enregistrés en soute sans frais.

 

Bagage en excédent

Si votre bagage à main dépasse les limites autorisées en termes de poids ou de dimensions, il devra être enregistré et transporté en soute moyennant un coût supplémentaire de 75 € par pièce.

 

Cas particuliers : adaptabilité et flexibilité

Dans l’éventualité où l’espace dans les compartiments supérieurs serait limité, nous pourrions transporter votre bagage à main en soute.

Cette mesure vise à améliorer votre expérience de voyage et à maximiser votre confort.

 

Articles interdits et transport de liquides

• La sécurité avant tout : pour des raisons de sécurité, certains articles, incluant les objets tranchants, explosifs, substances inflammables et armes de tout type, ne sont pas autorisés en cabine.

• Liquides : Tous les contenants de liquides, aérosols et gels doivent être d’une capacité maximale de 100 ml et rangés dans un sac en plastique transparent refermable d’une capacité maximale d’1 litre. Un seul sac est autorisé par personne. En savoir plus

 

Conseils pour préparer vos bagages

• Liquides et appareils électroniques : Assurez-vous que les liquides et les appareils électroniques (tels que les ordinateurs portables) soient facilement accessibles dans votre bagage à main afin de faciliter les contrôles de sécurité.

• Optimisez l’espace : Roulez vos vêtements pour qu’ils prennent moins de place et ne se froissent pas. Utilisez des contenants spécifiques pour organiser au mieux votre bagage et simplifier les contrôles de sécurité.

• Objets de valeur : Gardez toujours sur vous, dans votre bagage à main, les objets de valeur et les documents importants pour éviter toute perte ou détérioration.