warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!

ITALIE

Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Pour des vacances inoubliables en famille !

Il n'y a peut-être pas de pays sur Terre où le mot famille a une signification plus forte qu'en Italie. Pâtes, pizza, vin, gelati... Ici, on savoure absolument tout en famille. Source d'excitation par moments, elle sera un havre de paix pour d'autres. La famille est si profondément enracinée dans sa culture que l'Italie a le même caractère. Que vous vous offriez des vacances d'été en famille sur les plages de l'Adriatique pour vous détendre ou que vous choisissiez de revivre l'histoire dans les ruines de Pompéi, l'Italie vous laissera sur votre faim !

Conseils pour vos vacances en Italie !

  • L'Italie est un pays de passionnés et d'amoureux de la vie. La langue italienne est presque chantée, et il ne sera pas difficile de connaître quelques mots de base pour chanter. Commencez donc vos conversations par un doux "buongiorno" (bonjour) ou "buona sera" (bonsoir) et remerciez-le en disant "Mille grazie" (merci). Les Italiens vous apprécieront et vous remercieront avec un sourire et leur bonne humeur.

     

    Pendant vos vacances avec les enfants, n'oubliez pas que la plupart des villes italiennes sont composées de trottoirs étroits et de vieilles rues pavées. Au lieu d'une poussette, optez pour le transport de vos petits. Cela simplifiera grandement votre voyage. Il en va de même pour vos bagages lorsque vous voyagez à travers le pays. Les sacs à dos vous donneront peut-être un avantage sur les valises à roulettes traditionnelles.

     

  • L'été en Italie peut être extrêmement chaud, ce qui est parfait pour des vacances à la plage avec ou sans enfants. Sachez toutefois que de nombreux Italiens partent en vacances eux-mêmes au mois d'août, ce qui signifie que de nombreux hôtels et restaurants familiaux traditionnels risquent d'être fermés. En revanche, si vous prévoyez de visiter certaines villes ou la campagne, le printemps ou l'automne pourraient être de meilleurs choix. C'est à ce moment que les températures sont généralement plus douces et, comme il s'agit d'une saison creuse, certains prix peuvent être plus bas.

  • Des ruines romaines antiques aux musées d'art moderne en passant par les festivals, l'Italie est à la hauteur de sa réputation de meilleure destination pour un voyage culturel. Capable de fasciner les jeunes et les moins jeunes, le patrimoine historique du pays peut être trouvé presque partout, mais si vous souhaitez visiter quelque chose en particulier, comme la ville en ruines de Pompéi, assurez-vous de planifier votre voyage en conséquence. Vos enfants seront émerveillés par l'histoire conservée par la cendre et la poussière.

     

    N'oublions pas le carnaval emblématique de Venise, qui a lieu chaque année en février et qui enchante tous ses visiteurs par son atmosphère colorée. Il offre un spectacle que les enfants et les adultes n'oublieront jamais.

     

    Bien entendu, toute la famille peut aussi s'amuser sur les plages les plus prisées d'Italie, comme l'étonnante côte amalfitaine autour de Naples, les plages ensoleillées de la Méditerranée en Calabre ou les villes idylliques des Pouilles, près de Bari.

     

    La Sardaigne attire les visiteurs sur ses côtes spectaculaires qui sont parmi les plus belles de la Méditerranée. Ces côtes éblouissent par le bleu azur de leur mer cristalline et de leur nature intacte. Elles sont parfaites pour des vacances à la mer avec toute la famille.

     

    Et puis, il y a la Sicile. De riches paysages montagneux et des plages de rêve tout autour du majestueux volcan Etna. C'est l'endroit parfait pour les aventures et les découvertes. Vous voulez un conseil ? Emmenez vos amis et votre famille à Taormina, située à 250 m d'altitude. Elle offre une vue inoubliable et rendra cette image de vacances en famille d'autant plus spéciale.

  • L'Italie est pleine de choses à faire. En fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez faire des découvertes culturelles ou des aventures dans la nature.

    Randonnée En bref, l'Italie est un paradis pour les randonneurs. Mieux encore, il y a des randonnées pour tout le monde.

    Sentiero degli Dei, Positano - 60 km de Naples
    Selvaggio Blu, Pedra Longa - 150 km d'Olbia
    Mont Stromboli - 200 km de Catane, y compris un trajet en ferry


    Voyages culturels Lorsque vous êtes en Italie, vous ne pouvez pas échapper à la culture ou à l'histoire. Le pays a été et est encore façonné par les deux. Alors, allez-y et découvrez-les par vous-même.

    Pompéi - à 25 km de Naples
    Basilique San Nicola - Bari
    Castello Svevo - Catane


    Découvrir la nature Un fait souvent ignoré est que l'Italie possède certaines des plus belles réserves naturelles que les visiteurs peuvent découvrir par eux-mêmes ou avec une visite guidée.

    Réserve naturelle de Zingaro - 115 km de Palerme
    Réserve marine de Punta Campanella - 40 km de Naples
    Parc national du Gargano, Pouilles - 55 km de Bari

Réservez un forfait en Italie au meilleur prix !


DESTINATIONS

Découvrez l'ensemble de nos destinations par liste ou par thème et laissez-vous séduire par plus de 70 destinations à travers l'Europe et ailleurs. Découvrir

RÈGLES D'ENTRÉE

Consultez les dernières informations sur les restrictions de voyage par pays. En savoir plus

RÉSERVEZ VOS VACANCES L'ESPRIT TRANQUILLE

Pour tout voyage réservé avant le 31 mars, bénéficiez pendant tout l’été de la modification gratuite jusqu’à 14 jours avant le départ, et même de l’annulation gratuite à certaines conditions. Cliquez ici pour plus d’informations