+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Kos !


Séjournez à Kos

Greces

 

Patrie des Dieux et paradis sur terre 

 

Trait d’union entre passé et présent, la Grèce vous accueille avec sa nature exubérante, ses sites archéologiques formidables et ses plages de rêve. Mythes et traditions se rejoignent dans les villages pittoresques, porteurs du folklore et de l’artisanat local. Dans les nombreuses stations balnéaires qui ponctuent les îles grecques, une hôtellerie à la hauteur de toutes les attentes et un peuple hellène connu pour son hospitalité accueillent les vacanciers sous un soleil omniprésent.

Cos

 

Histoire riche et paysages naturels de rêve sur l'île d'Hippocrate

 

Véritable concentré de la culture grecque avec sa cuisine typique, ses traditions et l’accueil chaleureux de ses habitants, Kos et son port pittoresque se démarquent par un charme unique et ses innombrables options de loisirs. Cette merveilleuse île grecque aux couleurs méditerranéennes, rayonnant de calme et de sérénité, surprend aussi par la diversité de ses trésors naturels et historiques qu’il faut découvrir à tout prix. C’est également un excellent point de départ pour partir à la découverte des îles situées dans les environs, toutes embellies par la superbe mer azur qui baigne leurs côtes.


Zones hôtelières

36.8925871, 27.2877926

Ville de Cos

Ville de Kos / Psalidi

La ville de Kos est entourée d’un superbe paysage de cyprès et est dominée par l’impressionnante forteresse des Hospitaliers de Saint Jean. Les bâtiments établis dans les nombreuses ruelles témoignent d’un passé agité : mosquées turques et églises byzantines rappellent les civilisations antérieures. De jour comme de nuit, l’animation continue dans de nombreux cafés, tavernes et restaurants. A env. 2 km du centre, sur la plage de sable et de graviers de Psalidi, se situent les magnifiques complexes hôteliers de style modernes. Distance de l’aéroport : 25 km.

 

Antimachia

Ce village traditionnel est situé à env. 23 km de la ville de Kos. Celui-ci se distingue par ses quartiers pittoresques, ses maisons traditionnelles et son paysage enchanteur mais aussi pour sa tradition autour de la musique et de la danse. Distance de l’aéroport : 2 km.

 

Kardamena

Kardamena

Située à environ 30 km de la ville de Kos, Kardamena est probablement le plus bel endroit de l’île, connu pour son agréable port et sa superbe plage. Les nombreuses tavernes confèrent une touche pittoresque à l’ensemble du village. Distance de l’aéroport : 5 km.

 

Marmari

Ce joli tronçon touristique du littoral nord de Kos peut se targuer de superbes plages de sable et offre des conditions idéales pour le voile. Vous y trouverez également quelques magasins et supermarchés. Distance de l’aéroport : 15 km.

 

Tigaki

Petit village dans le nord de l'île, où se trouvent de nombreux magasins, tavernes, bars et hôtels ainsi que de l’une des plus belles plages de sable de Kos. Il existe de bonnes liaisons en bus vers le centre-ville de Kos. Distance de l’aéroport : 20 km.

Lambi

Lambi

Lambi est une petite localité animée située au nord-est de l’île. Elle est bordée d’une belle plage très en vogue où les visiteurs aiment s’attarder pour profiter du soleil. Distance de l’aéroport : 30 km.

 

Mastichari

Dans le port de ce petit village de pêcheurs pittoresque situé au nord de l’île, vous trouverez des petits bateaux de pêche ainsi que des tavernes typiques où l’on sert du poisson frais. Un ferry y circule tous les jours et vous conduit sur l’île de Kalymnos. Autour de Mastichari se développe une nouvelle destination touristique calme, idéale pour des vacances reposantes. Distance de l’aéroport : 10 km.

 

Kefalos

Kefalos

Kefalos séduit par ses plages exceptionnelles, ses grottes mystérieuses, ses paysages magnifiques et son riche patrimoine culturel qui remonte à l'époque mycénienne et retrace une grande partie de l'histoire de la Grèce. Distance de l'aéroport : 17 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

  • La plage de Kamari n'est pas seulement connue auprès des amateurs de sports nautiques. Chacun en a ici pour son argent et bon nombre de véliplanchistes, de stand-up paddlers ou encore d'adeptes de Yoga SUP viennent sur cette partie de la côte pour se divertir. Pourquoi ne pas vous y essayer ?
  • La forêt de pins de Plaka, située dans une vallée non loin de l'aéroport, est un lieu de vie pour une centaine de paons et de chats qui vivent ici en harmonie. Les animaux apprivoisés apprécient les caresses et bien évidemment une petite collation.
  • Pourquoi ne pas partir à la découverte d'une île voisine ? L'île de Kalymnos, connue pour ses activités de pêche aux éponges, est également une destination appréciée des grimpeurs et un paradis pour les vacanciers actifs. L'île volcanique de Nisyros impressionne, quant à elle, par ses plages noires, ses sources d'eau chaude et sa nature colorée.

 

À voir

  • Découvrez la capitale de l'île, Kos, véritable musée à ciel ouvert doté de nombreux sites archéologiques. Optez pour une promenade le long de son port et flânez ensuite à travers ses ruelles pittoresques avant de profiter de l'ambiance estivale de la vieille ville dans une taverne.
  • Prévoyez une halte aux thermes d'Embros, situées sur la côte sud, où une crevasse rocheuse laisse remonter de l'eau sulfureuse de près de 49 degrés qui se déverse dans une piscine où vous pourrez vous baigner. On dit que cette eau a un effet bénéfique sur la santé.
  • Flânez dans les petites ruelles du village de montagne de Zia qui regorge de boutiques d'art et d'artisanat et vous propose une bonne variété gastronomique. C'est l'endroit idéal pour contempler le plus somptueux des couchers de soleil. N'oubliez pas de vous munir d’un appareil photo pour immortaliser cet instant magique !

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Un cocktail exotique et reposant !
    Embarquez à bord d'un voilier en bois et laissez-vous subjuguer par la beauté des îles environnantes : Kalymnos avec ses pêcheurs d’éponges, Pserimos et son port pittoresque et Plati et ses eaux turquoise. Profitez de l’occasion pour partir à la découverte de ces 3 îles au départ de Kos, tout en vous prélassant au soleil à bord d’un confortable voilier en bois.
    D’abord, vous jetterez l’ancre à Kalymnos, célèbre pour la pêche aux éponges. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de ces pêcheurs particuliers et ensuite vous avez du temps libre pour flâner à votre guise. 
    Dans l'après-midi, vous longerez l'île déserte de Plati avant d’arriver à Pserimos, où vous pourrez prendre le soleil à la plage ou vous baigner dans la mer cristalline et faire une session de plongée.

    L'itinéraire peut varier en fonction des conditions météorologiques.
    N'oubliez pas votre maillot de bain.

    Itinéraire (estimations) :
    Départ du port de Mastichari à 10h
    1h de bateau pour se rendre à Kalymnos, 1h30 sur place
    30 min de bateau pour se rendre à Plati, 1h sur place
    20 min de bateau pour se rendre à Pserimos, 2h15 sur place
    Retour au port de Mastichari vers 17h30

  • Cette excursion d’une journée vous donnera une vue d’ensemble de l’île, avec ses villages pittoresques, ses paysages verdoyants, plages sauvages, le temple sacré de la guérison, l’Asclépiéion et ses saveurs locales. Kos est connue pour être le lieu de naissance d’Hypocrate, le père de la médecine, mais il y a bien plus à découvrir ! 

    La visite commence à l’Asclépiéion, une découverte archéologique qui vous transportera dans la Grèce antique. Erigé au 4ème siècle avant J.-C., il était un temple dédié au dieu Asclépios, le dieu de la santé, mais également une station thermale.
    Le second arrêt se fera à Zia, un petit mais animé village de montagne, depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue incroyable. Il est récemment devenu le point de rencontre des artistes de l’île et vous y trouverez plusieurs petites boutiques vendant des produits artisanaux tels que de l’huile d’olive, du miel ou de la poterie. 
    Vous poursuivrez à Kefalos, le village situé le plus au sud-ouest de l’île bordé par de superbes plages. Vous aurez ici du temps libre pour vous baigner et prendre une pause déjeuner dans l’un des restaurants (non inclus dans le prix). Puis, vous visiterez une production de miel gérée par la même famille depuis plusieurs générations. Vous y apprendrez les secrets de fabrication du miel et goûterez le rakomelo, du raki au miel.
    L’excursion vous emmènera ensuite à Antimachia, un village situé au cœur de l’île, à proximité de l’aéroport. Vous aurez l’occasion de voir un moulin à vent vieux de plus de 200 ans ainsi qu’une maison traditionnelle qui vous en apprendra plus sur la vie d’antan.
    Enfin vous prendrez le chemin du retour vers votre hôtel.

    Recommandations : veuillez porter des chaussures adaptées à la marche. N’oubliez pas votre maillot de bain et votre appareil photo.
    L’entrée pour l’Asclépiéion, la maison traditionnelle et le moulin à vent, ainsi que le déjeuner ne sont pas inclus dans le prix. 

    Itinéraire (estimations) :
    Visite de l’Asclépiéion : 1 heure
    45 min de temps libre à Zia
    Temps libre et déjeuner à Kefalos : 2h30
    Temps libre à Antimachia : 40 min

  • Le départ de cette excursion se fait depuis le port de Kardamena, où vous embarquerez sur un bateau traditionnel pour visiter 2 îles pittoresques. 
    La première, appelée Agios Antonios, se trouve juste en face de Giala où l’on extrait la pierre ponce et n’est accessible qu’en bateau. Après avoir accosté, vous pourrez y profiter de la plage et ses eaux claires et peu profondes, ou grimper au sommet d’une colline surmontée d’une petite chapelle pour y profiter d’une belle vue panoramique.
    La seconde escale se fera à Nissyros, réputée pour son volcan actif. Le bateau débarque à Mandraki, capitale de cette petite île qui a conservé un charme typiquement grec. Des bus (payants) vous attendront pour vous emmener jusqu’à la caldeira qui, avec ses 4 km de large, compte parmi les plus grandes d’Europe. Vous pourrez descendre à pied dans le cratère et découvrir de près l’activité volcanique. Le paysage lunaire, avec les cristaux jaunes formés par la vapeur, les vastes cavités et l’odeur du souffre, est tout à fait exceptionnel. 
    Après cette expérience unique, des bus vous ramèneront au port de Mandraki, où vous aurez du temps libre pour explorer l’île et déguster une cuisine typiquement grecque. Vous pourrez monter au monastère d’Agia Spyliani et profiter d’un panorama exceptionnel à son sommet, ou vous promener dans les ruelles étroites.

    Recommandations : la visite n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes ayant des problèmes de santé. Des chaussures adaptées et robustes sont indispensables pour visiter le cratère. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo et votre maillot de bain.
    Déjeuner grec typique et boissons inclus.
    Entrée pour le volcan : 3 € et trajet aller/retour en bus pour se render au cratère : 8 € non inclus dans le prix de l’excursion. 

    Itinéraire (estimations) : 
    10h00 : départ du port de Kardamena
    1h de bateau pour se rendre à Agios Antonios et 1h30 de temps libre sur place
    30 min de bateau pour se rendre à Nissyros puis 20 minutes de bus pour aller jusqu’au volcan
    45 min à 1h de temps libre pour explorer le volcan
    2h30 de temps libre à Mandraki
    Départ de Mandraki vers 17h, retour au port de Kardamena vers 18h

     

  • Le cratère impressionnant au centre de l'île et le charme traditionnel de ses stations balnéaires ne laissent personne indifférent.
    Nissyros, à la beauté renversante, ne manque jamais d'impressionner ses visiteurs. On peut rejoindre cette petite île au bout d’une heure de bateau depuis Kardamena. Vous pourrez y visitez son volcan encore en activité au milieu de paysages lunaires et descendre au fond du cratère et admirez les magnifiques cristaux créés par les vapeurs sulfureuses s’échappant des fumerolles. 
    En plus de son volcan, Nissyros a aussi un côté très authentique et paisible que vous découvrirez à votre rythme. Mandraki, la capitale, est un dédale de pittoresques maisons blanches au milieu de ruelles étroites. Le monastère de Panagia Spyliani vaut également le détour, car il offre une vue à couper le souffle sur Nissyros et les îles environnantes.

    Recommandations : la visite n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes ayant des problèmes de santé. Des chaussures robustes sont indispensables pour visiter le cratère. 
    Entrée pour le volcan : 3€ et trajet aller/retour en bus pour se rendre au cratère : 8€ non inclus dans le prix de l’excursion. 

    Itinéraire (estimations) :
    Départ du port de Kardamena à 9h30
    1h de bateau jusqu'à Mandraki
    20 min de bus pour se rendre au volcan suivi de 45 min à 1h de temps libre 
    3h de temps libre à Mandraki
    Départ de Nissyros vers 15h30 et retour à Kardamena vers 16h30

  • Kalymnos est surtout célèbre pour la pêche aux éponges mais elle a encore beaucoup plus à offrir.
    L’excursion débute à 9h00 au port de Mastichari, ensuite trajet de moins d’une heure en ferry pour Pothia. Un premier arrêt se fait sur la colline abritant le pittoresque monastère d'Agias Savvas, avec panorama incroyable sur la capitale et sur le port.
    Laissant la capitale animée derrière vous, vous emprunterez ensuite la route qui vous mène vers la partie plus paisible de Kalymnos. En route vous aurez des vues magnifiques sur la mer Égée et les îles environnantes, ainsi que sur les falaises escarpées du littoral. Ces falaises figurent parmi les meilleurs sites d'escalade au monde et attirant chaque année des milliers de sportifs.
    Déjeuner dans un village balnéaire paisible avec une superbe plage.
    En début d’après-midi, vous traverserez la jolie Vallée des Mandarines et vous en apprendrez plus sur la pêche aux éponges et l’industrie qui en dépend. Ensuite nous passerons par Rina, port pittoresque ceinturé par de hautes falaises et aux eaux vertes, que l’on dénomme également le «fjord de Kalymnian». Ensuite retour vers Cos en passant par Pothia.

  • Que seraient des vacances en Grèce sans musique et sans danse ?
    Venez nous rejoindre à Zia, un village grec traditionnel, et passez une soirée joyeuse à l’ambiance typiquement grecque ! 
    Ce petit village est situé à mi-hauteur du mont Dikeos, la plus haute montagne de Cos. Nous profiterons de la vue imprenable sur les îles voisines et du fantastique coucher de soleil avant de nous rendre sur le site en plein air pour commencer notre soirée grecque. Dégustez les vins du pays et les nombreux délices du terroir au son des chansons grecques traditionnelles interprétées par des musiciens du coin. Des danseurs professionnels proposeront des danses propres aux différentes îles et porteront des costumes traditionnels pour illustrer la diversité de la culture grecque. Et si vous avez envie d’essayer le sirtaki comme Zorba le Grec, n’hésitez surtout pas… Vivez l'hospitalité grecque lors d'une soirée inoubliable et dans un cadre fabuleux !

Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.


Information importante

 

Taxe de séjour

Selon la catégorie officielle de l’hôtel réservé, une taxe de séjour obligatoire est à payer sur place: 3 étoiles: 3 €, 4 étoiles: 7 €, 5 étoiles 10 € (par chambre et par nuit).


Nos brochures pour vos vacances d'été


Nos partenaires

Recevez Miles sur les forfaits LuxairTours

Recevez miles sur nos brochures Happy Summer, Vakanz & Excellence. Il vous suffit de saisir votre numéro M&M lors de la réservation, de l'enregistrement en ligne ou au plus tard au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Réservez votre forfait maintenant

Découvrez notre partenaire Pharmalite

Faites vos achats sur Pharmalite, votre pharmacie en ligne. Sélectionnez les produits de santé de votre marque ou catégorie préférée, avec une livraison en 24/48h. Lors de vos déplacements, bénéficiez de services médicaux en ligne avec des experts. En savoir plus

Location de voiture

Bénéficiez d'une large sélection de voitures de location, que ce soit pour un voyage en famille, un week-end entre amis ou une escapade romantique. Réservez votre voiture maintenant