+352 2456-1
Lun à Sam 09.00 - 19.00 / Dim 09.00 - 17.00

Call now!
warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres en Crète !


Séjournez en Crète

Crète

 

Patrie des Dieux et paradis sur terre

 

Trait d’union entre passé et présent, la Grèce vous accueille avec sa nature exubérante, ses sites archéologiques formidables et ses plages de rêve. Mythes et traditions se rejoignent dans les villages pittoresques, porteurs du folklore et de l’artisanat local. Dans les nombreuses stations balnéaires qui ponctuent les îles grecques, une hôtellerie à la hauteur de toutes les attentes et un peuple hellène connu pour son hospitalité accueillent les vacanciers sous un soleil omniprésent.

Crète

 

 

Crète

 

Si l’île bénie des dieux se réjouit d’une végétation variée, de paysages époustouflants et de plages paradisiaques baignées par une mer turquoise, sa richesse historique et culturelle n’est pas en reste. Les multiples sites archéologiques, dont Knossos et son célèbre musée, font rêver à une antiquité glorieuse. Les milliers de moulins à vent du plateau de Lassithi et les gorges de Samarie invitent à de longues promenades qui vous émerveilleront par leurs paysages uniques. 


Zones hôtelières

35.3387352, 25.1442126

Crete

Hersonissos

A env. 26 km à l'est d'Héraklion se situe ce village de vacances très apprécié, qui à l'origine était un petit village de pêcheurs. Le long de la promenade de Hersonissos se trouvent des tavernes, des magasins et des boutiques, ainsi que des bars et discothèques. Le village est bordé d’une plage longue de 2 km où alternent sable, galets et rochers. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 20 km.

 

Anissaras

A env. 26 km à l'est d'Héraklion se situe cette destination très appréciée, qui à l'origine était un petit village de pêcheurs. C'est un endroit apprécié par les noctambules qui pourront flâner dans les night-clubs, discothèques, restaurants et bars. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 20 km.

 

Gouves

Station de vacances populaire sur la côte nord bénéficiant de nombreuses tavernes, cafés et magasins en tous genres. La très belle plage de sable/gravier/rocher vient s'ajouter à la liste d'activités à faire. Distance de l'aéroport d'Héraklion : 20 km.

 

Stalis

Stalis

Située à env. 35 km d'Héraklion, cette station balnéaire se trouve entre Hersonissos et Sissi. Celle-ci bénéficie de 2 km de plage de sable chaud et doré, qui comptent parmi les plus belles plages de Crète. De magnifiques criques aux eaux peu profondes et cristallines viennent s'ajouter à ce paysage enchanteur. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 30 km.

 

Malia

Située à env. 35 km d'Héraklion, cette station balnéaire bénéficie de 3 km de plage, les unes plus belles que les autres. Celles-ci sont entrecoupées de nombreuses criques enchanteresses. Si vous aimez danser, Malia est la ville parfaite pour se défouler et s'amuser en soirée. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 30 km.

 

Sissi

Sissi est un petit village de pêcheurs niché dans un endroit paisible. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 45 km.

Crete

 

Elounda

Cette station balnéaire se trouve dans la baie de Mirabello et juste en face de l'île de Spinalonga. Vous y trouverez des tavernes, des Kafénions et des boutiques très typiques. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 70 km.

 

Amoudara

Située à env. 3 km à l’ouest d’Héraklion, cette région touristique possède une plage de sable et de galets d’env. 9 km de long ainsi que des magasins, bars et tavernes. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 9 km.

Panormo

 

Kokkini Hani

Ce village côtier tend à partir à l'exploration de ses superbes plages, ses activités culturelles dans le centre-ville et ses sites archéologiques environnants. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 10 km.

 

Panormo

Ce petit village pittoresque fait partie des plus beaux villages de Crète et se situe non loin de Réthymnon. La plus importante curiosité à y voir sont les ruines de la basilique Sainte-Sophie qui était l'une des plus grandes églises royales chrétiennes de toute la Grèce, construite au 5ème siècle et découverte lors de fouillée en 1948. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 55 km et de Chania (La Canée) : 80 km.

Rethymnon

 

Rethymnon

Réthymnon est la troisième plus grande ville de Crète avec environ 30000 habitants. La vieille ville, avec ses rues pittoresques, ses beaux monuments et son marché hebdomadaire est l'une des plus belles attractions de l'île. Non loin de la vieille ville et ses rues étroites, le petit port vénitien plein de charme avec son phare est à ne manquer sous aucun prétexte. Distance de l’aéroport de Héraklion : 80 km et de l'aéroport de Chania (La Canée) : 60 km.

 

Vrahassi Lassithi

Cette localité est entourée de nombreuses plantations d’oliviers. C'est un petit coin de paradis parfait pour les amoureux de la nature et les vacanciers à la recherche de calme. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 35 km.

Analipsis

 

Analipsis

Cette station balnéaire tranquille profite de sa proximité avec la capitale de l'île mais aussi d'autres sites et curiosités comme le parc aquatique AcquaPlus ou encore le Cretaquarium, parfait pour les familles. C'est également un lieu qui met à l'honneur les traditions agricoles ancestrales entre la cueillette des olives, la fabrication du vin ou encore la culture de pommes de terre. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 16 km

 

Fodele

Ce village verdoyant construit dans une zone d'orangeraies vaut la peine d'être vu. Sa place principale, entourée de rues regorgeants de boutiques d'artisanat et de tavernes typiques invite à la flânerie et au shopping. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 27 km.

Ierapetra

Ierapetra

C'est la 4ème ville la plus peuplée de Crète. La production d'huile d'olive y est une activité importante et sa position géographique est idéale pour partir à la découverte de l'île de Chrissi située juste en face. Distance de l’aéroport d'Héraklion : 70 km.

 

Platanias

Bordée par une longue plage de sable, Platanias est la plus grande station balnéaire de l’ouest de la Crète. Le village est vivant de jour comme de nuit, vous trouverez de nombreuses commodités à proximité de votre hôtel – bars, restaurants et boutiques -  et de bonnes adresses pour sortir le soir. Distance de l’aéroport de Chania (La Canée) : 30 km.

 

Kolymbari

Le village de Kolymbari, niché dans la péninsule de Rodopou, est bordé d’une longue plage de galets. Malgré le récent développement touristique, il reste un village traditionnel calme et pittoresque, avec son port, et est attrayant si vous recherchez des vacances tranquilles. Distance de l’aéroport de Chania (La Canée) : 42 km.

Agio Apostoli

Agio Apostoli

A environ 4 km du centre de La Canée se trouve Agio Apostoli, un village de bord de mer nommé d’après la petite église d’Agii Apostoloi. Il est réputé pour ses belles petites criques aux eaux claires, bien équipées et bordées de nombreuses tavernes, restaurants et diverses boutiques. Parfait pour allier vacances relaxantes à la plage et visites en ville. Distance de l’aéroport de Chania (La Canée) : 18 km.

 

Kalyves

Kalyves est une station balnéaire tranquille qui a gardé l’atmosphère paisible d’un village crétois, mais vous trouverez tout de même toutes les commodités nécessaires à proximité de votre hôtel ainsi que des bars et restaurants pour sortir. Distance de l’aéroport de Chania (La Canée) : 28 km.

Georgioupolis

Georgioupolis

Situé dans le district régional de La Canée, Georgioupolis était à l’origine un village de pêcheur. Il est aujourd’hui une station balnéaire tournée vers le tourisme bordée par une belle plage. Il se trouve également à proximité du joli lac de Kournas. Distance de l’aéroport de Chania (La Canée) : 46 km.

 

Maleme

Maleme, situé dans la partie nord-ouest de la Crète, se trouve à 16 km de la Canée. Ce village tranquille est une station balnéaire en développement, bordée par une belle plage, mais vous y trouverez tout de même de quoi vous divertir et sortir. Distance de l’aéroport de Chania (La Canée) : 32 km.


Les incontournables - nos suggestions

 

À faire

  • Explorer les gorges de Samaria est une expérience exceptionnelle pour les randonneurs aguerris. Ses 18 km de paysages remarquables vous permettront de découvrir pas moins de 450 espèces de plantes et vous feront traverser des ponts en bois ainsi que des passages très étroits mais pouvant atteindre l’impressionnante hauteur de 700 mètres.
  • Sur l’île des olives et du vin, la visite d’un moulin à huile et d’un domaine viticole est un incontournable. C’est une bonne occasion pour en apprendre d’avantage sur les techniques de fabrication de ces produits d’exception et vous pourrez même les déguster directement chez leur producteur. 
  • Pour les férus d'Antiquité, la visite de Knossos, le célèbre palais du roi Minos, vous plongera dans la civilisation minoenne. Les ruines du palais, qui comptait autrefois 5 étages, ont été partiellement reconstruites. Le musée connexe donne un aperçu de toutes les découvertes archéologiques relatives à cette culture, de la période néolithique à la chute de l’empire minoen. 
     

À voir

  • Flânez dans les ruelles étroites de la ville portuaire historique de Réthymnon, et arrêtez-vous dans l’une des petites boutiques pour acheter un souvenir de votre voyage, tel qu’un objet d’artisanat traditionnel ou une spécialité culinaire. Pour le déjeuner, installez-vous à la table de l’un des restaurants longeant le port afin de déguster du poisson fraîchement pêché tout en profitant d’une superbe vue sur la forteresse datant de l’époque vénitienne. 
  • L’île de Spinalonga mérite qu’on prenne le temps de la visiter, car les épais murs de sa forteresse, ses ruines anciennes ainsi que ses habitations ont bien des choses à raconter. L’ancienne citadelle vénitienne, transformée ensuite en colonie de lépreux, se trouve à seulement 160 m du continent et est atteignable par bateaux depuis Elounda ou Plaka. 
  • La plage de Vai dégage une véritable atmosphère caribéenne grâce aux dattiers crétois qui y poussent, formant ainsi la plus grande palmeraie d’Europe avec près de 5 000 spécimens. Cette vaste zone appartient au monastère de Toplou, ce qui en fait le plus important propriétaire foncier de la Crète orientale. 

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Cette croisière vous mènera vers l'île pittoresque de Santorin, située au nord de la Crète. Elle fait partie d’un archipel extraordinaire du même nom qui n’est autre que le reste d'un volcan éteint, constituant aujourd’hui une caldera impressionnante qui se dresse dans les Cyclades. 

     

    C’est une des destinations les plus fascinantes de la Grèce. L’éruption du volcan, qui s’est produite il y a plus de 3000 ans, a marqué cette île de contrastes spectaculaires : les paysages oscillent entre le bleu de la mer, le sable noir et les maisons blanches, construites sur les bords du cratère rouge. Vous avez différentes possibilités pour visiter cette île : vous pouvez aller voir le cratère du volcan de plus près, vous détendre sur les plages noires ou encore longer la côte en direction d’Oia. Une excursion à ne pas manquer !

    Au départ de tous les hôtels. Le transfert vers le port n’est pas inclus. 
    N’oubliez pas d’apporter des lunettes de soleil, un drap de bain et votre appareil photo. 
     

  • Cette excursion vous fera découvrir le passé de la Crète et la culture minoenne, ainsi nommée d'après le légendaire Roi Minos. Le palais a été partiellement reconstruit, ce qui vous donne une idée de son ancienne splendeur. L'excursion vous mènera ensuite à Héraklion, la plus grande ville crétoise.

     

    Vous débuterez par une excursion guidée au fameux Palais du roi Minos à Knossos. Vous visiterez également le musée archéologique adjacent où vous pourrez admirer les trésors de la civilisation minoenne. Les fouilles et les reconstructions effectuées par Sir Arthur Evans vous aideront à comprendre et à imaginer la grandeur de la culture minoenne.

  • Une excursion faite pour les aventuriers qui vous fera découvrir la Crète en voiture tout terrain. Vous sortirez des grands axes pour suivre des chemins pittoresques et traverser des villages traditionnels, pour ainsi découvrir des coins admirables loin des routes goudronnées. Vous aurez l'occasion de vous baigner en route et de prendre le déjeuner dans une taverne. 

     

    Découvrez la Crète de manière différente, entre mer et montagnes, en traversant des chemins pittoresques, des villages typiques, en passant par des rivières et des gorges.
    C’est pour vous faire découvrir la diversité de l’île de façon différente que nous proposons cette formule en 4x4.
    Concernant l’itinéraire, veuillez vous adresser à votre guide LuxairTours. Le repas est inclus.
    Munissez-vous de crème solaire, casquette ou chapeau, bouteille d’eau, lunettes, permis de conduire et passeport.
     

  • Excursion non disponible au départ de Réthymnon.

     

    Le matin, vous débuterez par une excursion le long de la côte septentrionale en direction d’Agios Nikolaos, située dans la magnifique baie de Mirabello. Le départ se fait à bord d'un caïque vers l'île de Spinalonga, ancienne léproserie, qui a servi également de refuge aux chrétiens persécutés sous le règne turc. Vous pourrez y observer les fortifications entourant le village abandonné, qui sont les vestiges de l’occupation vénitienne de l’île. Après une visite de l’île, l’excursion se poursuivra en bateau en direction d’une baie calme et à l’abri du vent, où vous aurez la possibilité de vous baigner. Ensuite, un déjeuner vous sera servi avant de prendre le chemin du retour. 

     

    Excursion en bateau au départ d’Elounda ou d’Agios Nikolaos vers l’île de Spinalonga (entrée 8 €). 

  • Cette excursion vous emmènera autour de la montagne de Stroumbolos et vous fera découvrir la beauté authentique de la Crète et de ses paysages magnifiques, ses petits villages à l’intérieur des terres et ses traditions.

     

    Vous ferez un arrêt dans le village d’Anoghia, sans doute le village le plus typique de l’île, qui est connu pour son artisanat de tissage et de broderie. S’en suit une visite de la grotte de Sfendoni, avec ses superbes stalactites et stalagmites. L’excursion se poursuit par une promenade et un déjeuner (inclus dans le prix) à Axos, offrant une vue superbe sur les montagnes et sur la campagne environnante. Enfin vous prendrez part à un dégustation de différentes spécialités locales.

  • La ville de Rethymnon, marquée par les occupations vénitiennes et turques, arbore une architecture et une atmosphère tout à fait remarquables. Après la visite des vieux quartiers, vous aurez du temps libre à votre disposition. 
    Puis départ vers La Canée, l'ancienne capitale, où plusieurs cultures ont laissé leurs empreintes. Vous y visiterez le marché couvert et le port romantique. 

L’offre des excursions proposées, ainsi que les prix et les horaires y relatifs, peuvent varier selon la situation de l'hôtel. Les prix des excursions sont fournis à titre indicatif et sont sujets à modification. Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.

 


Taxe de séjour

 

Selon la catégorie officielle de l’hôtel réservé, une taxe de séjour obligatoire est à payer sur place: 3 étoiles: 1.50 €, 4 étoiles: 3 €, 5 étoiles 4 € (par personne et par chambre).


Nos brochures pour vos vacances d'été 2023