warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close
Djerba

7 nuits, 2 adultes, logement avec petit déjeuner

àpd 385
LUXiClub

7 nuits, 2 adultes, All Inclusive

àpd 734
Intelligent Flight Search
Application Intelligent Package Search

Nos meilleures offres à Djerba !


DJE spa

Dépaysement dans une oasis de bien-être...

 

Avec ses plages de sable blond interminables baignées de soleil environ 300 jours par an, son arrière-pays authentique et contrasté, ses bourgades colorées et son riche patrimoine marqué par l'histoire des civilisations, la Tunisie offre de merveilleuses perspectives de dépaysement. Un autre atout du pays est son savoir-faire en matière de soins dédiés au bien-être du corps et de l'esprit. D'innombrables structures hôtelières en font leurs points forts et mettent en avant des installation de pointe où les rituels ancestraux et les vertus de l'eau sont mis à l'honneur.

Djerba

Djerba

 

Celle que l'on surnomme "Djerba la Douce" profite d'un climat clément tout au long de l'année, caractérisé par un soleil omniprésent et une agréable brise marine. L'île est cernée par de magnifiques plages de sable blond léchées par des eaux cristalline et un arrière-pays ponctué de pittoresques habitations blanches entre lesquelles se dressent des palmeraies verdoyantes. Le cadre enchanteur, le patrimoine culturel, le sens de l'hospitalité hors pair et les bonnes infrastructures hôtelières font de Djerba une destination idéale pour profiter d'un séjour relaxant. 

Zones hôtelières

33.8075978, 10.8451467


Midoun

Midoun

A proximité de la zone hôtelière, c’est la seconde ville de Djerba située dans la région des Menzel et des jardins irrigués. Elle abrite trois souks différents ainsi que l’ancien moulin à huile d’olive, datant d'il y a trois siècles. Distance de l'aéroport : 25 km.

 

Houmt Souk

Houmt Souk est la capitale administrative de l’ile de Djerba. Son nom signifie "quartiers du marché". Elle est réputée pour sa vieille ville, ses musées, ses monuments historiques et ses souks achalandés et colorés qui attirent les habitants des localités voisines et les voyageurs en quête de dépaysement. Distance de l'aéroport : 8 km. 

Zarzis

Zarzis

 

Située sur le continent face à Djerba, Zarzis s’est récemment découvert une vocation balnéaire. Valorisant ses plages étendues et sa grande palmeraie aux portes des nouveaux quartiers, la ville change graduellement de visage. Elle est l’extension touristique de Djerba sur le continent. Distance de l'aéroport : 50 km.


Les incontournables - nos suggestions

À faire

 

  • Les amateurs de gastronomie orientale doivent absolument tester les spécialités culinaires tunisiennes. Typiquement méditerranéenne et variée grâce à ses nombreux héritages culturels, les plats sont parfumés à souhait pour épater vos papilles.
  • Si vous aimez l'art, ne manquez pas le Djerbahood. Ce projet de street art a été réalisé dans les rues de Djerba par plus de 150 artistes venus d’environ 30 pays
  • Des vacances réussies sont généralement synonymes de détente absolue. C'est pourquoi vous ne devez en aucun cas manquer de vous faire dorloter lors d’une séance de thalasso à Djerba.

 

À voir

 

  • Pour vous immerger dans l'histoire et la culture du pays, rendez-vous au musée Lella Hadria qui met en avant des expositions consacrées à l'art tunisien et aux cultures arabo-islamiques.
  • Prenez le temps de parcourir l'île et d'apprécier les paysages qu'elle présente. Outre ses côtes ourlées de plages infinies, l'île est parsemée de maisons blanches coiffées de coupoles bleues et d'une végétation où le palmier-dattier est roi.
  • Sur toute l’île, bijoux anciens, poteries ou boiseries attestent l’habileté des artisans djerbiens. À Guellala, les ruelles sont bordées de petits ateliers et d'artisans qui vous présenteront volontiers leurs travaux.

Excursions

Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :

  • Pour partir à la découverte du désert et des paysages authentiques, vous quitterez l’île de Djerba la chaussée romaine et prendrez la direction du village berbère Tamezret. Après une pause photos/café dans ce cadre idyllique, vous vous rendrez à Douz et Zaafrane la "porte du désert" où vous pourrez vous mettre dans la peau de Lawrence d’Arabie à l’occasion d’une promenade à dos de dromadaire dans les dunes du Sahara. Vous déjeunerez à Douz que vous aurez également l’occasion d’explorer avant de faire escale à Matmata pour découvrir ses habitations troglodytes. Retour vers Djerba via la chaussée romaine en passant par Médenine pour explorer ses Ghorfas, les anciens greniers de blé.
     

  • Cette escapade vous emmène sur la chaussée romaine qui relie l’île au continent et vous fait découvrir Guellala, haut lieu de la poterie artisanale ainsi que son musée du patrimoine consacré aux arts traditionnels, aux coutumes et légendes. Le tour se poursuit par la visite du village d’Erriadh et de l’une des plus anciennes synagogues au monde, la Ghriba, où des pèlerins affluent chaque année au mois de mai pour prier. Cette escale sera aussi l’occasion d’apprécier le travail de street-artistes du monde entier à Djerbahood, véritable musée à ciel ouvert. À Houmt souk, vous vous sillonnerez les allées colorées du souk et serez enivrés par l’odeur des innombrables épices. Vous y visiterez également le port de pêche. Après le déjeuner (boissons non comprises), votre journée s’achèvera par la visite du parc Djerba Explore,  la plus grande ferme de crocodiles de la Méditerranée.

  • Cette excursion de deux jours vous donnera l’occasion de découvrir une autre facette authentique du pays. 
    1er jour : vous quitterez l’île de Djerba par la chaussée romaine vers le lac salé Chott El Djérid où vous ferez un bref arrêt pour contempler le phénomène de vaporisation avant de reprendre la route vers Tozeur. Vous vous installerez ensuite dans un hôtel de la ville (en pension complète) et après le déjeuner, vous monterez dans une jeep, direction Chebika pour explorer la magnifique oasis de montagne de Tamerza et admirer ses cascades. La journée s’achèvera par une visite du musée Dar Cherait qui met à l’honneur les traditions et le patrimoine tunisien.
    2ème jour : Après le petit déjeuner, direction le vieux Tozeur dont vous pourrez apprécier le patrimoine architectural et déambuler dans les ruelles charmantes et bien extrêmement bien conservées. L’expérience se poursuivra par la visite de Douz et éventuellement, par une balade à dos de dromadaire (facultative) entre les dunes de l’Erg oriental. 
    Vous prendrez ensuite la direction du village berbère de Matmata pour y déjeuner et y visiter les habitations troglodytes. Creusées dans le flanc des montagnes, leur aménagement particulier avait pour but d’y maintenir la fraîcheur pendant les épisodes caniculaires que connaît la région. À l’issue de cette visite, vous regagnerez Djerba via la chaussée romaine.

  • Au port de Houmt Souk, vous embarquerez sur un bateau pirate pour atteindre l’île aux flamands roses dans une atmosphère animée. Pendant cette heure de trajet, ouvrez l’œil car les dauphins sont souvent du voyage et se laissent même prendre en photo. Sur l’île vous aurez tout loisir de profiter d’une baignade ou de lézarder sur une plage de sable fin. Vous profiterez ensuite d’un déjeuner préparé par les marins dans un cadre très agréable. Au retour vers le port, vous assisterez aussi à une séance de pêche au filet.

L’offre proposée, ainsi que les prix et les horaires des excursions peuvent varier en fonction de la situation des hôtels  Pour de plus amples informations et pour toute réservation, n'hésitez-pas à prendre contact avec votre guide LuxairTours sur place.


Informations importantes

 

- La période du Ramadan est susceptible d'impacter l'ouverture et la carte de certains bars et restaurants situés à l'extérieur de l'hôtel mais également certaines activités proposées par l'hôtel et par des prestataires externes.
- Une tenue correcte est exigée au sein des hôtels à l'heure du dîner (pantalons longs pour les messieurs). 

 

Mesures de sécurité 

 

Pour la Tunisie, des mesures de sûreté ont été mises en place par Luxair (en conformité avec les instructions émises par la Direction de l’Aviation Civile Luxembourgeoise).
- Afin de faciliter la mise en place de ces mesures, nous favorisons l’utilisation de valises rigides à cadenas intégré ou des valises permettant l’apposition de cadenas ou de scellés pour empêcher toute intrusion d’objet illicite.
- Nous encourageons nos clients à se munir de bagages en bon état et d’une telle nature à permettre l’apposition de ces scellés, sans laisser un espace de plus d’1 cm. Si un client emporte des bagages qui ne permettent pas une sécurisation intégrale par apposition de scellés, le passager devra faire filmer (plasti­fier) son bagage en soute avant l’enregistrement à Djerba à ses propres frais.
- Afin de garantir une bonne mise en place de ces mesures, nous vous demandons de vous conformer aux instructions reçues à l’aéroport par le personnel en charge. Nous tenons à vous informer que tout refus de colla­borer avec nos partenaires locaux peut avoir comme conséquence le non transport de vos bagages.