Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
Avec ses plages interminables baignées de soleil environ 300 jours par an, son arrière-pays authentique et contrasté, ses bourgades colorées et son riche patrimoine marqué par l’histoire des civilisations, la Tunisie offre de merveilleuses perspectives de dépaysement. Son savoir-faire en matière de soins dédiés au bien-être du corps et de l’esprit est un autre atout dont peut se targuer la destination. D’innombrables structures hôtelières en font leur point fort et mettent en avant des installations de pointe où les rituels ancestraux et les vertus de l’eau sont mis à l’honneur.
Celle que l’on surnomme Djerba la Douce profite d’un climat clément tout au long de l’année, avec un soleil omniprésent et une agréable brise marine. L’île est cernée par de magnifiques plages de sable blond léchées par des eaux turquoise et un arrière-pays ponctué d'habitations blanches typiques, entre lesquelles se dressent des palmeraies verdoyantes. Le cadre enchanteur, le patrimoine culturel, le sens de l’hospitalité et les bonnes infrastructures hôtelières font de Djerba une destination idéale pour profiter d’un séjour convivial et relaxant à longueur d'année.
Seconde plus importante ville de Djerba, elle est située dans la région connue pour ses Menzels, habitations typiquement djerbiennes et ses jardins irrigués. La vieille ville est située à l'intérieur des terres tandis que les zones hôtelières s'égrènent le long de la côte. Midoun abrite trois souks différents ainsi que l’ancien moulin à huile d’olive, datant d'il y a trois siècles. Distance de l'aéroport : 25 km.
Houmt Souk est la capitale administrative de Djerba. Son nom signifie "quartiers du marché". Elle est réputée pour sa vieille ville, ses musées, ses monuments historiques et ses souks achalandés et colorés qui attirent les habitants des localités voisines et les voyageurs en quête de dépaysement. Distance de l'aéroport : 8 km.
Située sur le continent face à Djerba, Zarzis s’est plus récemment découvert une vocation balnéaire. Valorisant ses plages étendues et sa grande palmeraie aux portes des nouveaux quartiers, la ville se développe continuellement. Elle est l’extension touristique de Djerba sur le continent. Distance de l'aéroport : 50 km.
.
Les excursions permettent de découvrir une destination sous toutes ses facettes. En passant par les lieux incontournables, les plages paradisiaques, les plats typiques… LuxairTours organise pour vous un panel d’excursions de qualité :
Cette escapade débutera par la traversée de la chaussée romaine de 7 km de long qui relie Djerba au continent. Vous vous arrêterez ensuite au village berbère de Tamezret pour prendre des photos, avant de continuer vers Douz, connue pour être « la porte du désert ». Vous visiterez le village ensablé pour y rencontrer d’authentiques éleveurs de dromadaires et profiterez d’une balade sur le dos des camélidés. Puis une pause vous permettra de déjeuner dans un restaurant local au centre-ville (les boissons sont comprises). L’après-midi, l’excursion se poursuivra dans le village troglodytique de Matmata, avant de continuer vers le petit village de Toujane en passant par les montagnes de Dahar. Vous vous y arrêterez pour prendre des photos et en apprendre un peu plus grâce aux explications du guide, avant de rentrer à Djerba.
Cette escapade vous emmène sur la chaussée romaine qui relie l’île au continent et vous fait découvrir Guellala, haut lieu de la poterie artisanale, ainsi que son musée du patrimoine consacré aux arts traditionnels, aux coutumes et légendes. Le tour se poursuit par la visite du village d’Erriadh et de l’une des plus anciennes synagogues au monde, la Ghriba, où des pèlerins affluent chaque année au mois de mai pour prier. Cette escale sera aussi l’occasion d’apprécier le travail de street-artistes du monde entier à Djerbahood, véritable musée à ciel ouvert. À Houmt Souk, vous sillonnerez les allées colorées du souk et serez enivrés par l’odeur des innombrables épices. Vous y visiterez également le port de pêche. Après le déjeuner (boissons non comprises), votre journée s’achèvera par la visite du parc Djerba Explore, la plus grande ferme de crocodiles de la Méditerranée.
Cette excursion de deux jours vous donnera l’occasion de découvrir une autre facette authentique du pays.
Vous prendrez ensuite la direction du village berbère de Matmata pour y déjeuner et y visiter les habitations troglodytes. Creusées dans le flanc des montagnes, leur aménagement particulier avait pour but d’y maintenir la fraîcheur pendant les épisodes caniculaires que connaît la région. À l’issue de cette visite, vous regagnerez Djerba via la chaussée romaine.
Au port de Houmt Souk, vous embarquerez sur un bateau pirate pour atteindre l’île aux flamands roses dans une atmosphère animée. Pendant cette heure de trajet, ouvrez l’œil car les dauphins sont souvent du voyage et se laissent même prendre en photo. Sur l’île, vous aurez tout loisir de profiter d’une baignade ou de lézarder sur une plage de sable fin. Vous profiterez ensuite d’un déjeuner préparé par l’équipage dans un cadre très agréable. Au retour vers le port, vous assisterez aussi à une séance de pêche au filet.
Pour plus de renseignements et pour toute réservation, veuillez contacter votre guide LuxairTours sur place.
- La période du Ramadan est susceptible d'impacter l'ouverture et la carte de certains bars et restaurants situés à l'extérieur de l'hôtel mais également certaines activités proposées par l'hôtel et par des prestataires externes.
- Une tenue correcte est exigée au sein des hôtels à l'heure du dîner (pantalons longs pour les messieurs).
Pour la Tunisie, des mesures de sûreté ont été mises en place par Luxair (en conformité avec les instructions émises par la Direction de l’Aviation Civile Luxembourgeoise).
- Afin de faciliter la mise en place de ces mesures, nous favorisons l’utilisation de valises rigides à cadenas intégré ou des valises permettant l’apposition de cadenas ou de scellés pour empêcher toute intrusion d’objet illicite.
- Nous encourageons nos clients à se munir de bagages en bon état et d’une telle nature à permettre l’apposition de ces scellés, sans laisser un espace de plus d’1 cm. Si un client emporte des bagages qui ne permettent pas une sécurisation intégrale par apposition de scellés, le passager devra faire filmer (plastifier) son bagage en soute avant l’enregistrement à Djerba à ses propres frais.
- Afin de garantir une bonne mise en place de ces mesures, nous vous demandons de vous conformer aux instructions reçues à l’aéroport par le personnel en charge. Nous tenons à vous informer que tout refus de collaborer avec nos partenaires locaux peut avoir comme conséquence le non transport de vos bagages.